Module zigbee climatisation Fujitsu

Bonjour,
j’ai un problème avec un module zigbee, j’ai une climatisation fujitsu et j’ai acheter le kit naviclim (pas compatible avec HA) mais le module qui se plug dans la clim OUI. Mon problème c’est que j’ai ajouter le module via Z2M il remonte niquel mais il affiche un truc du genre température de consigne bizarre bref je ne peut pas lui dire je veut la température a 25°; en revanche via ZHA il remonte nikel avec gestion de la consigne température nikel mais j’ai pas toutes les fonctions de la clim (mode ventilation)



merci de votre aide

edit: en le laissant sur ZHA, si je met la clim en mode ventilation ou déshumidification (via la télécommande) il écrit le mode en bas niquel (donc les infos comunique bien entre la clim et ZHA) mais impossible de le choisir via la carte. Comment faire pour ajouter des fonction non affiché ?

personne ne sais comment rajouter un mode qui n’est pas détecter dans ZHA?

Bonsoir,
Avez-vous pu avancer sur votre problème ?
J’en suis au même point.
Nouveau venu sur HA, j’ai installé Zigbee2MQTT et appairé ma clim fujitsu via le module Naviclim.
Je retrouve toutes les fonctionnalités à travers un écran du module web de Zigbee2MQTT, mais côté Home Assistant, je n’ai qu’une carte avec affichage de la température. Je peux basculer entre les différents modes Clim / Chauffage / etc… mais pas intervenir sur la température de consigne…
image

Bonjour,

pourrais-tu me confirmer si c’est bien la référence 875311 qui fonctionne? Je contrôle mes airco avec des modules IR sous esphome mais il y en a un qui vient de rendre l’âme, j’aimerais le remplacer et pourquoi pas en zigbee si c’est compatible :blush:

merci pour l’info

Bonjour,

J’ai eu ce soucis également, j’ai effacé puis réappairer le split, et ca m’affiche correctement la card thermostat, mais comme @furious il m’affiche deux consignes (un pour le mode chauffage, l’autre pour le mode clim…)

@furious
Je débute également sur Home assistant, ton premier screenshot est sous zigbee2mqtt et l’autre sous ZHA ? Tu utilises la card thermostat ?
J’ai pu ajouté des fonctionnalités chez moi sur cette card, j’ai CVC (mode chauffage, clim etc…), la puissance du ventilateur, et le mode du split (eco, boost…)

Salut effectivement le premier screenshot que tu vois où il y a qu’une seule couleur représente le module associé sur Zha et celui avec les doubles consignes sous zigbee2mqtt et je le trouve pas du tout intuitif c’est pour ça que j’ai arrêté zigbee2mqtt et que je suis resté sous ZHA

Oui, c’est une des choses qui me chagrine un peu avec ces 2 curseurs, il doit y avoir un moyen pour faire en sorte d’avoir une seule consigne, par exemple que la température souhaitée soit envoyée comme ordre aux commandes chaud ou froid…
Je vais essayer avec la card simple thermostat, mais j’aimais bien le concept de celle de base.
Jaimerais savoir egalement comment créer des boutons/listes de commande et faire quelque chose de propre