Je cherche à remplacer un module zwave par du zigbee.
C'est pour récupérer l'info quand ma vieille alarme somfy protexiom est mise on ou off.
J'avais bricolé un truc à partir d'un module de volet roulant somfy qui par l'intermediaire de 2 relais envoie un contact sec.
Il me faut donc en entrée du contact sec et en sortie un signal zigbee que je pourrais interpreter comme oui/non.
Joint une image du module zwave actuel.
Si déjà tu nous disais a quoi ressemble l'information de ton alarme. C'est quoi un contact qui se ferme entre 2 bornes ? Une tension qui est envoyée sur une sortie ? Si tension, continue, alternative ? Si contact, quel tension peut il supporter ? ...
Rien n'est prévu avec l'alarme elle-même, j'ai juste utilisé la possibilité d'ouvrir ou de fermer un volet roulant quand l'alarme passe sur On ou Off.
J'ai acheté un module somfy qui active mon module zwave qui envoie l'information vers ma box actuelle.
Ce module somfy pilote normalement un VR il génère donc du 220v. Comme le module zwave est en contact sec en entrée, je passais par un relais
Alors prends un bête module zigbee pour un éclairage genre un sonoff zbminir2 du coup plus besoin de relais tu fais rentrer ton module VR sur l'entree en S1/S2 Du module zbminir2