Module Zigbee MRF24J40

Bonjour,

Bonjour,
Est-ce que l’un d’entre vous saurait comment appairer un module Zigbee Olimex MOD-MRF24J40 à un Z2M ?

ce device est branché sur le port d’extension d’un ESP32-POE-ISO, je voudrais pouvoir faire rebooter à distance une borne wifi branchée en POE…


j’ai déjà essayé en allumant l’esp32, en mettant le rst à la masse mais rien dans les logs de z2m

Ce n’est pas une question récente, mais s’il y en a d’autres qui se posent la question, voici quelques éléments.

En résumé, on ne peut pas faire cela.

  • Le MRF24J40 c’est juste un « Tranceiver » - en gros il reçoit et eméts les paquets radios, mais n’implémente pas le protocol haut niveau;
  • Pour faire du Zigbee il fallait acheter la bibliothèque logicielle « Microchip ZigBee PRO Stack » sur microchipdirect.com . Et il fallait l’exécuter sur un processeur annexe.
  • C’est aussi utilisé pour d’autres protocoles, et je pense que c’est là qu’il est encore utilisé.

Z2M s’appuye sur des systèmes qui implementent/gèrent déjà une grosse partie du protocole Zigbee, et ce module qui ne contient que le MRF24J40.

Entretemps Microchip a racheté Atmel et propose d’autres solutions Zigbee qui semblent venir d’Atmel - et je ne crois pas qu’ils soient déjà proposé en association avec Z2M.