J’ai au rez de chaussé de la maison un chauffage électrique au sol avec des résistances et des thermostat au mur dans chaque zone de chez Delta Dore.
Je pilotais avant toute les zones avec un module IO de chez Somfy Fil Pilote.
La programmation est faite dans Home Assistant.
Depuis peu je suis passé avec des modules de chez Nodon Zigbee Fil Pilote.
L’avantage est que je peux gérer facilement chaque zone au rez de chaussé (salon, cuisine, bélier, chambre, entrée, etc;..) et surtout savoir combien chaque zone consomme en électricité.
J’ai 6 zones, pour 5 l’installation était rapide et simple (en bleu), c’est la dernière du salon qui me pose problème (en rouge) car elle dispose de deux zones ensemble avec plus de modules au tableau électrique. Je ne sais pas comment brancher le module Nodon pour la mesure de la puissance des deux zones ensemble ?
son alimentation sur le premier module de gauche dans la zone rouge ou sur le dernier à droite mais il sera coupe si le thermostat n’a pas un ordre sur le fil pilote qui met en marche le Nodon !
l’alimentation des zones en bas à droite dans la zone rouge directement sur le Nodon ?
du coup les deux modules à droite ne servent plus à rien ?
je suis desolé je n est pas de reponse a ta question mais j ai en revenche une question a te poser , j ai le meme thermostat que toi a la maison et je suis en train de migrer sur des nodon , avec ton branchement comment fait u pour recuperer la temperature dans HA ?
Tu peux pas récupérer la température du Delta Dore, j’ai ajouté un capteur de température Aquara Zigbee a coté ou pas loin de chaque Thermostat.
Par contre je chauffe sur les HC (Heures Creuses) avec la consigne confort et c’est le thermostat en local qui gère quand il a atteint la température de consigne.
J’avais imaginé de remplacer le thermostat Delta Dore et le NodeOn par un capteur de température Aquara et un Aqaura T1 (avec ou sans neutre) ou T2, en gérant dans Home Assistant avec le module HACS Versatile Thermostat ! Mais j’ai pas encore essayé…
merci de ton retour c est ce que je pensait pour le thermostat , j ai coupler mon nodon avec un capteur de temperature aqara et sa fonctionne pas mal pour l instant a voir dans le temp ( surtout la batterie de l aqara ) du coup je pense que je vais supprimer mon thermostat deltadore il ne me sert plus que de monitoring pour l instant .
Autre point, avant de brancher les deux plancher sur un module as tu vérifié la puissance totale.
Un module accepte maxi 3680w, or ta protection est a 20A sur la ligne, le module ne peut en accepter que 16A. Donc il est possible que la puissance de tes plancher soit supérieur a celle du module.
Salut
C’est même pire que ça, sur le schéma qui fonctionne a savoir le premier la protection est de 2 A.
Donc soit le schéma ne comprends pas tout soit le chauffage fait moins de 500 w
Oui, j’ai vu aussi. Mais avec deux Ampère le module va tenir .
Je suppose que le 2A, c’est pour la protection du thermostat, derrière il doit y avoir une protection et un contacteur pour la puissance
En vert ce sont les modules Nodon que j’ai inséré sur le schéma du haut (le premier) entre le tableau électrique et le thermostat Delta Dore.
Sur le second schéma pour la zone du salon, je ne sais pas comment faire sachant que :
dans les 5 premières zones qui fonctionnent super bien avec le module Nodon, chacun consomme entre 1kw et 1,4kw max
sur la dernière zone, j’ai 3 modules au tableau au lieu d’un (voir photo) car je suppose que comme j’ai deux zones il y a une sorte de relai car la puissance du Delta Dore Minor 12 est de 10A Max sur 230V
au mur le Thermostat Delta Dore, la sortie vers le radiateur repart en fait vers le tableau électrique avec un seul fil pour commander le relais des deux zones électrique