Module Zigbee sur volet roulant radio X2D

Bonjour,

Jai installe Homeassistant sur un NUC.

Je voulais integrer mes volets France Fermeture (radio) a priori en X2D
Jai donc acheté Tydom Home mais elle ne detecte pas mes volets.
Jai donc acheté Tydom 1.0 et dingue, pas de detection de mes volets … a croire qu’ils ne sont pas x2d.
En ultime recours je me permets de vous lancer cette bouteille à la mer.
Quelqu’un a une idée ?
Merci de votre aide.
Se sont des volets Well’com …

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,
Regarde derrière tes commandes filaires (Bouton Montée/Stop/Descente) s’il n’y a pas un module Tyxia 5630 de Deltadore.
Logiquement avec l’application Tydom et la box tydom 1.0, tu devrais voir tous les modules X3D.
Mais avant il faut appairer les modules à Tydom. Voir la documentation du module.
Exemple pour ce module :
Tyxia 5630 - Récepteur nanomodule volet roulant - Delta Dore

Sur ce model j’ai réussi a le faire fonctionner qu’avec un rfplayer…

De quel module parles-tu ?
Volets Well’Com ou tyxia 5630 ?

Les volets France Fermeture. Ils ne sont pas x2d veritable, d’après ce que j’ai compris il est modifié propriétaire.

Pour information, il y a ceci :
Est-ce que je peux contrôler mes volets avec une enceinte connectée ? - France Fermetures
Well’Com, un programme domotique France Fermetures - France Fermetures
A voir !!

Ça c’est valable pour les nouveaux. Ceux de plus de cinq ans ne sont pas compatibles. A l’époque ils avaient leur propre système. A voir de quand date les volet de @Perrio

Merci a tous pour vos messages.

Ils sont de 2012.

Par contre pas de commande filaire. Que les télécommandes.

Le vendeur me parle de X2D
Mais tydom ne le voit pas.
Donc on peut craindre du « x2d » france fermeture.

Quelle solution ? ??

Les miens ont trois ans de plus. J’ai réussi a les commander avec un rfplayer (sans le stop).

Tu as aussi la solution d’acheter une télécommande en plus, de la liée a tes volets, de souder sur la carte des commandes pour le piloter avec un esp32 par exemple.

Peux tu mexpliquer la solution RF Player stp ?

Je dois faire quoi ?

C’est une clef qui permet d’émettre et recevoir des commande en fréquence 433 et 863 Mhz.

Bonjour,

Je rencontre le même soucis que Perrio. Quelqu’un aurait trouvé une solution ?
J’ai un box tydom home qui ne détecte aucuns volets ( marque France fermeture de 2012)
Merci!