J’ai installé un module ZLinky qui fonctionne avec ZHA (et non Z2MQTT).
J’ai un contrat Tempo et je trouve bien 6 entités correspondant aux HP et HC des tarifs bleu, blanc et rouge.
Cependant, les valeurs de consommations sont multipliées par 1000. Je vois 1000kWh là où je devrais avoir 1 kWh, notamment dans le tableau de bord Energie.
Je ne vois pas de solution évidente, faut-il créer une variable template pour effectuer la conversion ? Est-ce qu’il y aurait une autre solution ?
Il va falloir un peu plus d’info pour t’aider car il y a quelques pieges classiques sur le Zlinky.
est tu en TIC historique ou standard?
comment as tu cablé ton dashboard energie?
Basiquement le zlinky remonte seulement les index de ta conso totale
(BBRHxJy) avec x= P ou C et y=B, R ou W (soit 6 indexs)
Il y a une option sur le zlinky pour passer la precision à 3 ce qui permet d’avoir les index remontés tous les Wh consommés et pas tous les KWh comme par defaut.
Perso je suis sous Z2M, en TIC historique donc une image de ma config ne va pas forcément t’aider tant que ça, mais voilà mes parametres spécifiques du linky dans Z2M:
Ok fausse piste alors… Et la config de to Zlinky ?
Sinon, passes sur Z2M… Une rapide recherche sur le forum montre plein de posts avec des problèmes similaires au tien, essiae de les parcourir pour chercher ta solution…
Autre solution: tu crées un Utility Meter qui reprend les valeurs remontées par ton Zlinky / 1000, et tu utilises cet utility meter dans ton dashboard energie. Plus souple à configurer.
Si tu veux utiliser les remontées du Zlinky pour ton dashboard energie, il te faut utiliser dans tous les cas les valeurs cumulées qui sont remontées par le Zlinky (il doit s’gir une entité en total_increasing). Le dashbaord energie fait les calculs pour afficher les valeurs par heure, jour, mois, etc. Donc rien ne change si tu crées un utility meter, juste une division par 1000 pour avoir la bonne unité.
Oui, tes templates sont en fait la définition de nouveaux utility meters (définis par leur type : energy, leur unité et state_class: Total increasing). Donc on parle bien de la même chose.
La dernière màj de HA 2024.11 corrige le problème des valeurs de consommations multipliées par 1000. Du coup, cela a faussé mes templates, mes apexcharts et mon module Energy