Bonjour,
utilisant depuis 10 ans JEEDOM, j’étudie HA en vue d’un transfert.
J’utilise un mini pc de test, indépendant de mon serveur jeedom.
Je viens d’acheter un dongle SONOFF ZIGBEE 3 E et une dongle ZOOZ ZST39.
J’ai mis à jour le firmware des deux dongles.
L’intégration des deux modules c’est faite sans problème.
Pour le Z-WAVE j’ai installé Z-WAVE JS UI et fait un premier test avec un capteur de porte NEOCOOLCAM qui 'est inséré facilement.
Par contre je n’arrive pas à insérer mes vieux modules QUBINO ZMNHUD1 (commande chauffage par fil pilote). Aucune réaction lors des tentatives d’intégration.
J’ai essayer également de connecteur mon vieux dongle Z-WAVE ZMEEUZB1, qui fonctionne très bien sous JEEDOM, mais cela provoque des défauts.
Savez-vous si le ZOOZ ZST39 est compatible avec les QUBINO?
Savez-vous si la clé ZMEEUZB1 est compatible avec HOME ASSISTANT?
Merci de votre aide.
J’avais vu ce composant. Cependant il semble corriger le fait que les QUBINO soient vu comme des lumières et non des thermostats.
Hors mon problème est que j’arrive pas à les inclure du tout.
As tu essayé une exclusion avant la reinclusion ?
désolé j’ai lu trop vite, je n’ai qu’un QUBINO ZMNHUD1 mais je n’ai eu aucun problème pour l’intégrer, comme le dit @Idaho947 l’exclure d’abord
Je ne peux pas exclure puisque je n’arrive pas à les inclure.
Tu peux faire une exclusion a vide même si le module est pas dans ton reseau.
Merci pour cette information.
Je vais essayer.
Salut, as-tu essayé le reset complet du module (bouton S plus de 6 secondes) ?
Non, car ils sont utilisés par jeedom et je ne veux pas planter ma domotique en fonctionnement.
J’ai également essayé de les inclure en scannant leur qr-code, sans plus de succès.
Demain je vais appeler le site où j’ai acheté ma clé zooz pour voir si il peuvent m’aider.
Ha ok… mais tu peux inclure un module à 2 contrôleurs zwave en même temps ? Il me semblait que non
Non c’est un contrôleur par module. Mais ce que tu peux faire dans un premier temps c’est activee ton ws zwave js sur jeedom dans l’interface admin (a refaire a chaque redémarrage de jeedom…) et plugguer l’intégration zwave de ha dessus. Plus tard tu transféreras le serveur zwave js sur ton ha (je te conseil de le faire le plus rapidement possible).
Pour repréciser mon installation :
- j’ai un serveur domotique, qui fonctionne depuis plus de 10 ans, sous jeedom, qui possède ses propres contrôleurs z-wave, zigbee et rfxcom.
- en parallèle, je fais des test sur un deuxième mini pc, qui possède ses propres contrôleurs z-wave et zigbee.
Aucun des deux n’a donc deux contrôleurs z-wave.
Non mais un module ne peut être relié qu’à un seul contrôleur. Tu ne peux pas relié tes qubino a ha ET jeedom. C’est soit sur ton dongle zooz soit sur ton dongle zmee
Merci pour cette info importante. Maintenant c’est plus claire. Comme il y a une chambre qui n’est plus utilisée, je vais récupérer et re initialiser le module pour l’associer à HA.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
Bonjour,
garce à l’info de Idaho947, j’ai exclu le module du controleur Z-Wave de JEEDOM.
Ensuite j’ai pu l’inclure dans HA sans problème, où il est vu comme une lumière.
A l’aide de HELPER INPUT_SELECT de jrcrcd j’ai transformé le visuel en pilotage de radiateur.
Maintenant il faut que j’étudie l’utilisation de yaml pour aller plus loin.
Encore merci à tous.