Modules Xiaomi sans Passerelle Xiaomi

Bonjour,

C’est encore moi avec mes questions de débutant (mais je progresse :D)

Je suis toujours en test de HA sur une VM avant l’achat de matos et d’un NUC. Je souhaites avoir un capteur de mouvement intérieur, detecteur d’ouverture de porte et un détecteur de vibration. La gamme Xiaomi me fait de l’oeil car jolie, discret et pas chère. En fouillant un peu je lis qu’il faut la box de Xiaomi pour attraper le token etc.

Je n’ai pas trouvé de procédure actuelle pour intégrer ces modules sans la box ou alors j’ai pas tout compris.

Vaut-il mieux se tourner sur une autre marque qui s’intégrerai mieux ?

Ca sera avec une clé Conbee2 .

ps : je suis pas trop bidouilleur, je préfère quelque chose de simple et stable le plus possible…

merci

Regarde par ici :

Les aqara sont présents et supportés par pas mal d’intégrations.

Pas besoin de passerelle propriétaire.

Salut,
Pas de pb pour les intégrer sans la passerelle Xiaomi, ils s’intègrent facilement avec zigbee2mqtt. J’en ai plein avec une clé zigbee CC2531, une Conbee2 devrait très bien fonctionner également.

EDIT: Arrff @Clemalex m’a coiffé au poteau ! :laughing:

1 « J'aime »

Pour ma part, avec zigbee2mqtt et une conbee2, impossible d’appairer tout capteur aqara sans que celui ne soit rattaché à un routeur (type plug) aqara. Aucun capteur ne sait se rattache à une prise Tuya par exemple ou autre appareil zigbee.

De mon côté pas de soucis avec zigbee2mqtt et clé CC2531, les modules Aqara se connectent soit à une prise Silvercrest, soit un Sonoff ZB Mini, soit une Ampoule Ikea.

les modules qui se connectent à un autre module ? pas compris là

Oui… :wink: :

Mes capteurs de porte aqara, capteurs de températures aqara et interrupteurs aqara opple ne peuvent s’accrocher qu’aux routeurs (plug) aqara. Ils ne veulent pas s’accrocher à mes prises Tuya, ni même au conbee. Seul mon capteur d’inondation aqara veut bien s’accrocher à une prise Tuya.

Je pense que c’est vraiment un problème lié a ton install ou a conbee mais je n’ai pas cette dernière moi aucun problème avec une cc2531

Pour répondre a ta question.

Il y a aussi la clés usb sonoff (15euros fdpi) qui fait zigbee 3 et pour bien moins cher que la conbee.

Bien-sûr compatible zigbeetomqtt