Moes TS004F + Zigbee2Mqtt

Bonjour.
Je viens d’installer Zigbee2mqtt sur mon HA (RPi4 2Go), + clé Deconz, j’ai déja quelques ZBmini déja installé, OK.
J’ai apparait un 4 boutons switch Moes TS004F, Z2M le reconnait bien mais comment l’utiliser ?
Quand je fais « expose » dans le menu de z2m, je ne vois aucun bouton.
Comment faire ?
Merci.


Hello,

Dans expose tu dois avoir « action »
Tu peux donc recuperer au niveau action : 1_single , 1_double , 1_hold , 2_single , 2_double , 2_hold , 3_single , 3_double , 3_hold , 4_single , 4_double , 4_hold

exemple dans une automation :

Merci pour la rapidité de la réponse. Donc il faudra passer par la création des automatisations, Ok.
Je vais essayer ça avec l’automatisation HA normal, et aussi avec Nodered que je viens d’installer, ça tombe bien, merci encore.

L’automatisation était juste un exemple.
Maintenant que tu sais comment récuperer l’info de tes inters, tu peux l’utiliser où tu veux

@+

Salut
Tu peux aussi utiliser un blueprint:

Source:

Petit problème, dans expose j’ai bien action en N/A…


Je bloque…

Bonjour

ç’est normal, la propriété ne change que lorsqu’il y a un événement, et revient de suite à N/A.
En quoi, est-ce un problème ?
Utilise MQTT Explorer: http://mqtt-explorer.com/, tu verras l’historique des actions.

Mqtt explorer est aussi dispo en addon dans HA

Dans boutique des modules complémentaires ?.. ou dans intégrations ? J’arrive pas à trouver…
Merci

Tu peux voir ici:

Mais perso, je ne trouve pas utile de l’installer dans HA. ç’est un outil qui te permet de voir ce qui se passe dans MQTT. Tu vas l’utiliser que occasionnellement pour configurer HA.

1 « J'aime »

Bonjour. Je vais essayer ce tuto d’Horizon Domotique qui a l’air bien test mqtt avec mqtt explorer
Je vais l’installer sur mon PC.
Merci pour les conseils.

Bonjour.
Par manque de temps j’avais mis de coté ce fameux 4 boutons, je suis revenu dessus dernièrement, et là j’ai trouvé un super blueprint d’un certain Zuzuman et là… miracle ! ça marche ! Je suis arrivé à en faire une télécommande 4 boutons pour mes lumières !
Super ! Merci