Bonjour à toutes et à tous,
Cela doit faire un peu moins d’un an que je me suis mis à HA et par la même à cette superbe communauté.
Tout ce que je sais, je l’ai appris ici et tous mes dashboard ne sont que des bouts copiés à droite à gauche sur ce forum. Donc si vous croisez un bout de dashboard/ code à vous, ne vous vexez pas, au contraire, soyez fière d’avoir pu faire avancer un débutant comme moi.
Je vous présente ici la version que j’ai préparé pour une tablette dans ma cuisine. Tout est évidement décliné dans d’autres vues, pour téléphone et pour écran PC :
La vue principale, « l’accueil » :
La version « Spotify allumé » :
Lorsque vous cliquez sur « Météo », vous arrivez sur la sous vue suivante :
Lorsque vous cliquez sur « Lumière », vous arrivez sur la sous vue suivante :
Si vous cliquez sur « Sèche serviette » :
L’icône « pulse » et s’allume en chauffe.
Si vous cliquez sur « liste de courses » :
(à gauche la « shopping list HA » et à droite « Ourgrocery »)
Si vous cliquez sur l’aspirateur :
Si vous cliquez sur le poisson :
Je ne vous ai pas fait de GIF, mais la photo s’assombrie ou non, (et l’icône s’allume) selon. l’icône de la pompe tourne et des bulles monte sur la photo quand elle fonctionne et le chauffage « pulse » sur la photo (et son icône), quand il chauffe.
Si vous cliquez sur la caméra :
Ici, l’icône du bas ouvre le portail. (une automatisation de détection de présence l’ouvre aussi lorsque l’on arrive à la maison.) Je vais bientôt y ajouter la lumière, mais étant un piètre éléctricien, je galère encore pour brancher comme il faut mon Sonoff zbmini
La radio :
L’électricité :
L’alarme :
(les fenêtres clignotent quand elles sont ouvertes)
La surveillance :
Et enfin l’essence :
Les icônes en dessous, sur l’écran d’accueil, servent à lancer des applications sur la tablette.
Voilà, tout ceci est bien sûr en constante évolution et je cherche toujours à améliorer le côté « pratique ».
Je suis plutôt content de mon installation, même si quelques petites choses ne sont pas 100% fiables. (surtout depuis que je suis passé de zha à z2m…)
Tout cela m’a pris pas mal d’heure, du fait que je partais de zéro en matière de connaissance domotique ou de langage informatique.
Si vous avez des remarques, questions, conseils, ils seront tous les bienvenue. (tant qu’ils sont fait avec bienveillance)
Bonne année à tous.