Mon dashboard
EDIT : page de forum mise à jour 21/10/2021
Bonjour à la communauté HACF,
Je me présente rapidement : je m’appelle William, petit habitué depuis presque 2 ans de Jeedom, je suis passé sur home assistant, il y a un peu plus d’une semaine. Je suis étudiant dans l’administration système.
En consultant ce qu’on fait sur le forum anglais d’Home Assistant, je suis tombé sur ce topic
Je vous laisse consulter mon repo Github qui contient tous mon travail, et qui est beaucoup plus complet.
Le dashboard du créateur de ce design :
Je trouve ce design basé sur homekit très esthétique. Matt, créateur de ce design a proposé sa configuration dans un repo github disponible dans le topic. Ce design a surtout pour vocation d’être affiché sur une tablette murale.
J’ai voulu l’intégrer dans mon home assistant tout frais. Pour un débutant venant de commencer dessus, c’était pas facile, mais j’ai très bien avancé en lisant les forums et surtout ce forum et un peu d’expérience perso.
Le dashboard dans sa dernière version
J’ai ajouté une fonctionnalité pas proposé par ce design. C’est des bouton-card pour avoir la température avec une swipe-card pour avoir accès à d’autres température tout en gardant l’esthétisme proposé par le design. Avec un clic, on peut faire apparaitre un popup qui affiche plus précisément la température Je peux vous fournir le code des thermomètres pour l’intégrer à ce design chez vous. Je vous laisse personnaliser les options des courbes parce que j’ai fait en sorte d’afficher « une tendance » des dernière 12h, sur les buton-card des témpérature.
Cependant, je dois l’améliorer. J’ai superposé un bouton-card et un mini-grap-card sauf que la mini-graph dépasse un peu car c’est un carré, je dois faire en sorte d’ajouter un border radius pour que ça colle bien avec le bouton. (c’est pas très visible)
EDIT : aujourd’hui mini-graph réglé dans ses dernières versions.
Thermomètre :
J’ai aussi swipe-card mes lampes de la catégorie William car j’ai plus que 4 ampoules ainsi que ses groupes.
Problèmes rencontrés :
- La récupération de l’image de la dernière chose téléchargé dans Plex.
- Le
hold_action
sur les boutons desswap-card
sur les navigateurs de PC ne fonctionne pas vraiment. Aucun problème sur les tablettes et téléphone. J’ai pallié le problème en faisant dudouble_tap_action
.
Cela serait la faute du module swap-card. Problème reporté dans les issues du repo github du module. - son des clic sur les navigateur PC.
Projet de fonctionnalités supplémentaires :
- Version mobile (merci la dernier version du dasbboard)
- Prise en charge pour de futures caméras ?
- Ajout de Spotify et du media control dans le partie media.
- Avoir des menus pour seulement afficher les lumières, les températures et autres en plus grand
- Système d’alarme
- Consommation eau et chauffage
Implémentations restantes à finir
- TV samsung (en cours)
- Robot aspirateur (achat)
Tips :
Les fonts d’Apple sont disponibles via ce repo Github