[Mon Dashboard] @Ptimatth

Hello.

Bon je vous présente mon humble dashboard.

j’aime gardé un dashboard simple ce qui fait que mes onglet ne sont pas très chargés.
J’utilise principalement HA sur mobile et je doit gardé un truc simple, madame s’en sert aussi :wink:

En réalité j’utilise que 2 onglets. Un autre étais la pour l’énergie (RIP Linky), un dernier c’est pour mes test et tous ce qui est technique

La page d’accueil

En blanc aussi le jour

La météo et chauffages

Les véhicules

Mon onglet « Atelier »

J’utilise les theme « Google Light Theme » et « Google Dark theme » qui passent très bien sur mobile au passage.

Mes équipements

3 « J'aime »

Bonjour @ptimatth

Très beau dashboard!!!

Une petite question: comment gères tu les alertes de ton détecteur de fumée Fibaro ?

Merci
Fred

1 « J'aime »

J’en ai que un pour le moment donc réponse simple: Je ne les gère pas.
Je n’ai ni ampoule couleur ni sirènes.

Je pourrais peut être faire sonner les google home :thinking:. Il faut que je regarde ça.

Sympa merci du partage.

1 « J'aime »

Merci pour le partage :+1:

Tu peux (peut être est-ce le cas) conditionner l’affichage des onglets de configuration et de test sur ton identifiant afin de madame ne les voit pas.

Tu peux aussi les mettre sur un autre tableau de bord visible seulement de toi.

C’est ce que je fais en plus de Télégram et Mail.

Sympa !

Petites de questions de débutant curieux :

  • c’est quoi tes cartes pour les chauffages / thermostats ?
  • comment tu gères la température du chauffe eau ?

Merci !

Super boulot, j’ai hâte d’arriver à ça ! :clap:

Ton suivi des débits de la freebox m’intéresse, comment tu as pu les avoirs ?
J’ai essayé via l’intégrations de UPnP Freebox Server mais tout les sensors sont indisponibles.

Merci d’avance pour ton aide

1 « J'aime »

J’aime beaucoup :).
Pourrais tu aussi en dire plus aussi sur la carte « Prochain lancement »?

Merci.

Enfait madame ne regarde que les deux premiers onglets.
Je n’ai pas trop d’intérêt a ce qu’elle ne vois pas les autres, au contraire, si elle veut s’y intéresser je la laisse regarder

C’est les cartes par défaut. " type: thermostat".
Le chauffe-eau eau est un Atlantic Linéo 80L, il est intégré via l’intégration Cozytouch et une carte custom ‹ custom:water-heater-card ›, je l’ai mise en place surtout a titre indicatif, le chauffe-eau se règle majoritairement tout seul.

J’avais fait les première modif pour remonter les information du chauffe-eau mais je ne sis pas allé plus loin, la personne en charge de l’intégration ne répond plus au différentes PR depuis plusieurs mois

Je ne suis pas sur une Freebox mais sur une Livebox 5 d’orange.
L’intégration fonctionne correctement chez moi.

Ta freebox est elle dans le même sous réseau que ton installation domotique ?
L’upnp n’est peu être pas activé par défaut sur la freebox, regarde dans le sreglage d’administration peu etre.

Elle va de paire avec l’intégration « Next Rocket Launch ». Je suis féru d’actu spatiale et donc j’aime bien savoir quel va être le prochain lancement. :wink:
Ça permet de rester un peu au courant surtout pour les lancement chinois qui sont souvent très peu médiatisé.

1 « J'aime »

Depuis ma reinstall j ai le même problème, mais j suis passé par le Add on Freebox pour avoir accès

@Clemalex

Si cela ne te dérange pas de partager ta config du detecteur de fumée, je galère avec tous les capteurs.

Merci et bonne soirée

@Batgodfr, je pense que tu souhaites une réponse de @ptimatth

J’avais mal lu désolé pour le dérangement
@Clemalex

1 « J'aime »

Voici la configuration zwave que j’ai mise pour le détecteur de fumées.

J’espère que c’est ce que tu demandais :confused:

@ptimatth Bonjour.
Pour ta carte de plex (0) je suppose que tu as plusieurs televisions qui ont plex, et ce chiffres te dit combien regarde par le serveur plex ?
pourrais tu partager la carte plex stp.

Hello,
Non c’est une carte simple j’ai juste la remonté des gens qui regarde plex en parallèle.

Mon plex est partagé avec quelques amis et sans m’étendre, l’orque je fait de lourd traitement sur mon nas ça d"grade les performance de streaming donc ça me permet de vérifier que je n’impacte personne lorsque je fait ça.

C’ est juste une entity card avec l’integration plex.

- type: entity
  entity: sensor.plex_tontontux
  name: Plex
  unit: Watch

oui, juste, merci pour l’info. :wink: