Mon instance ne démarre plus

Mon problème

Hello !
Ce matin j’ai eu la très bonne idée visiblement d’installer la mise à jour 2022.11.1.
J’ai lancé la mise à jour, mon instance à reboot et depuis plus rien…

Mon raspberry quand à lui à sa LED verte qui clignote : 2 fois (dont le dernier long) puis 4 fois.
En branchant un HDMI j’ai un écran noir pendant quelques secondes puis plus rien et ça en boucle.

Je précise que mon HA (c’était censé être temporaire) est installé sur une clé usb branchée sur mon RP… Je sais que ce n’est pas idéal et c’est surement la cause de mon problème aujourd’hui…

Est-ce que vous auriez une idée de comment je peux me sortir de la ? Ou est-ce qu’une reinstallation complète est nécessaire ?

Dans le cas d’une réinstallation, je peux récupérer mes backups quelque part ou j’ai tout perdu ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Il faut parfois être patient lors des mises à jour et ne rien toucher tant que tout n’a pas redémarré.
Tu dois trouver les backup sur ta clé dans le dossier /backup.
Certain automatisent le transfert de backup vers Google ou le font avec Samba Backup.
Perso je les télécharge sur mon PC puis transfert sur un disque en réseau, un peu artisan :wink:
J’imagine que tu n’accèdes pas à HA via Samba si HA est est HS ?
Bob

Merci pour ta réponse !
J’ai pas spécialement touché en fait je l’ai laissé faire dans son coin et a un moment j’ai voulu voir un truc dans home assistant (plus d’une heure après la maj) et la je n’avais plus rien …

Le dossier backup est censé se trouver ou ?


Ok pour le dossier backup j’ai fini par trouver…
Par contre j’essaye depuis quelques heures de reinstaller complètement mon HA mais je me retrouve face a un problème de taille : ma carte SD ainsi que me clé usb n’ont plus d’accès en écriture, je ne peux donc plus les formater et je suis complètement bloqué.

Il y a un truc pour désactiver cette protection ?

Salut,

C’est le comportement classique quand elles sont HS… Verrouillage pour avoir une chance de récupérer un truc

C’est exactement ce que je craignais :smiling_face_with_tear:
Bon c’est l’occasion de passer sur un SSD pour une installation plus solide.
Heureusement que j’ai encore accès a mes backups en espérant qu’ils ne soient pas corrompus eux aussi…

S’ils sont écrits et complets, tu as une chance qu’ils soient ok. Par contre, c’est moins certain qu’ils soient tous à jours. En théorie, dès le verrouillage, le système croit que ça ecrit mais c’est pas vrai après le reboot, donc tu peux avoir eu l’impression que ça tourne mais c’est un vieux morceau

J’en ai fais plusieurs il y a 2 jours. J’ai espoir que ceux la soient bons …