Mon TIC est faux, compteur défectueux?

Bonjour à tous

J’ai branché un Zlinky sur le linky et la remontée est fausse

Je suis en contrat TEMPO et je suis en TIC Historique

Le soucis étant que Zlinky me voit en option BASE, avec l’index BASE qui correspond à mon index HC BLEU. Les rares infos remontées sont bonne.

Je l’ai réglé comme ça :

Et voilà la remontée

{
    "apparent_power": 540,
    "current_tarif": "BASE",
    "last_seen": "2024-12-14T13:21:26.127Z",
    "linkquality": 196,
    "update": {
        "installed_version": 14,
        "latest_version": 14,
        "state": "idle"
    },
    "MOTDETAT": null,
    "active_register_tier_delivered": "TH..",
    "available_power": 30,
    "current_summ_delivered": 5648,
    "current_tier1_summ_delivered": null,
    "current_tier2_summ_delivered": null,
    "current_tier3_summ_delivered": null,
    "current_tier4_summ_delivered": null,
    "current_tier5_summ_delivered": null,
    "current_tier6_summ_delivered": null,
    "meter_serial_number": "REDACTED",
    "rms_current": 2,
    "rms_current_max": 90,
    "schedule_h_p_h_c": null,
    "tomorrow_color": null,
    "update_available": null,
    "warn_d_p_s": 0,
    "start_notice_e_j_p": null,
    "mot_d_etat": "000000"
}

PS : coté portail web de l’ES c’est faux aussi, ça fait 4 jours que je consomme rien (vu que la couleur était rouge) selon eux.
Peut être contacter ES ?

Bonjour,

J’ai l’impression qu’il y a effectivement un problème côté EDF/Enedis.
Depuis le 12/12, je suis bloqué en jour bleu alors que j’étais bien en jour rouge la veille.

Quand on regarde le calendrier Tempo, j’aurais du être en jour rouge le 12 et le 13 ainsi qu’aujourd’hui mais je suis resté en bleu.

J’ai vérifié le payload et celui-ci indique bien bleu, donc pas d’erreur côté remontée d’information.

Par précaution, je suis allé voir sur le portail EDF, surprise c’est bien bleu :grin:

Donc pour moi il y a bien un problème de leur côté.

Passage en mode standard (et plein d’autres soucis) requis quand on est chez ES

Ça déconne pas mal vois n’êtes pas les seuls.

De mon coté, ça vient du fait qu’on a pas EDF et uniquement ES, et ES ne dialogue pas en TIC historique sauf des infos basiques pour que les délesteurs fonctionnent, ils m’ont passé en Standard et là c’est bon