Mon Z2M fait ce qu'il veut, il allume ou éteint tout quand il veut. Ou clé SONOFF, mystère

Sur ta première capture avec le capteur de présence Sonoff, il y avait deux MQTT publish le concernant à courir, je voulais juste voir si ça continuait comme ça après mais c’est pas le cas.

C’est juste pour faire un essai voir sur un des modules pour avoir d’autres pistes

Ton RPI est assez éloigné de ta FreeBox (Serveur) et de ta Free Pop ? Ta liaison Ethernet est sur le boitier Pop, c’est ça ?

oui, le raspberry est éloigné d’environ 5 à 6 mètres du server Free. La free pop est à l’étage.

La liaison est sur un switch entre le server et le rasberry. La cle sonoff est sur une rallonge usb

Que veux tu dire par un switch entre le serveur et le raspberry ?

en fait, j’ai un départ en sortie du server qui va sur un switch éternet. Et le rasberry est branché sur ce switch

Et tu as beaucoup de choses de branchées sur ton hub Ethernet ? As-tu une prise Ethernet libre sur ta Freebox ?

non, justement. Et rien de nouveau depuis la mise en place du raspberry. Le switch raccorde également ma télé à l’étage

As-tu une prise Ethernet libre sur ta Freebox ?

et un nouveau truc, je viens de tomber dessus

et voila, ça recomence

Oui, tu viens de perdre ton interrupteur secteur bureau… Tu peux copier et coller avec mise en forme ton fichier configuration.yaml du répertoire zigbee2mqtt ?

oui, perdu, et toutes les entités apparaissent, ça allume et éteint

comment je fais ce copie coller

Par File Editor, passe en MP pour éviter de faire une bourde et de coller ta config telle quelle sur le forum

juste comme ça