Monitorer ma PAC Daikin Altherma

LT pour Low Température. Les trois fichiers que tu cites c’est pour les séries DA, DJ et EJ. Toi tu as une série CA et moi une série CB. tu peux taper dans google « daikin LT série CA » ça te renvoi vers ta référence de PAC.

Merci pour les précisions
J’ai pas réussi à compiler le programme encore @raomin doit mettre à jour les fichiers.

C’est ça y est, c’est fait ! :slightly_smiling_face:

J’Ai vu vu ça sur le git.
Comme répondu sur git en très mauvais anglais: merci du boulot et de la rapidité de résolution du problème

@raomin Je viens de retenter une build avec les nouveaux fichier et j’ai toujours des erreurs
image

J’ouvre un nouveau ticket ou tu restes sur celui que tu viens de fermer?

Bonjour,

Après avoir configuré les fichiers sous platformio, j’ai lancé l’upload sur mon M5stickC Plus2 avec le Status succès à la fin. Après l’upload je me rends compte que mon M5stick ne s’allume pas en restant branché sur mon PC en USB.

Je le branche quand même sur ma PAC en faisant bien attention au branchement sur le X10A, mais toujours rien le M5stick reste éteint et il n’y a rien qui apparait dans Home Assistant.

Etant débutant je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide

Ya un petit bouton pour allumer ou éteindre le stickc.
Il faut laisser appuyé pendant plusieurs secondes.
Je n’ai pas de 2plus et certains ont rapporté que l’écran ne s’allume pas comme prévu.
As tu bien choisi l’environnement ‹ m5 stickc 2 plus ›?

quand j’ai compilé je n’avait pas l’environnement 2plus de proposé. Je viens de retélécharger ton dossier et maintenant je vois l’environnement 2plus. Je vais retenter une upload et je vous tiens au courant.

Edit: ça semble fonctionner. Après l’upload je vois sur l’écran du M5stick qu’il est connecté à mon wifi et qu’il tente de se connecter au serveur MQTT

Finalement ça semble fonctionner

En revanche, je pensais que chaque paramètre remonté était indépendant. En l’état, je ne vois pas comment afficher sur mon dashboard le graphique de suivi de la température extérieur par exemple.

Lis la doc, c’est expliqué :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

j’avance doucement dans la mise en place de mon dashboard.

Je trouve très sympa l’affichage des paramètres sur l’image du réseau hydraulique. J’ai donc créé un fond mais je le trouve petit. Je cherche a augmenter la taille de l’image mais je n’arrive pas à trouver quel ligne du code il faut ajouter. En attendant j’ai réussi à réduire les state-badge pour les adapter à la taille de l’image. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Mon autre soucis concerne les attribués remontés par ESPaltherma. J’ai activé tous les paramètres associés à la température pour afficher à minima les températures de retour et départ de circuit de chauffage.

En comparant les valeurs remontés avec celles de ma PAC, j’ai identifié ceci:
température réfrigérant = temp. réfrig. côté liquide (R3T)
température de retour = temp d eau d entrée (R4T)
température de départ = ? (aucune valeur ne correspond)

Si quelqu’un a la référence du paramètre pour la température de départ (TD) je suis preneur.

merci