Monitorer temperature CPU d'un autre Raspberry Pi dans Home Assistant

Oui, c’est bien pour ca. Mais tu va avoir le sensor cpu load qui va avoir beaucoup de donnée pour la DB, a toi de voir :wink:

Mon cpu ne charge jamais a 100%, je ne saurai te dire.

il y a une issue sur le github, mais pour un minipc.

a voir s’il faut pas ouvrir une issue.

Pour le mini pc il a réussi à résoudre son problème de cette manière… Évidemment je comprend rien a sa solution mais peut-être ça pourra aider d’autres personnes…

Et ici, il me semble qu’ils disent que c’est normal que sur Linux la valeur du CPU Load ne soit pas fiable…

Après si le reste fonctionne c’est déjà pas mal… :+1:

En tout cas super merci @WarC0zes

Et si un jour quelqu’un trouve une solution a ce problème, je suis preneur !

1 « J'aime »

Salut,
il y a une maj de rpi-mqtt-monitor, ça corrige ton problème de CPU Load ?

edit:
depuis la mise a jour v1.1.5, l’historique est plus stable

Salut @WarC0zes,

Pourrais tu me dire comment mettre à jour stp?

J’ai essayé sudo apt-get update & sudo apt-get upgrade sur le raspberry pi avec le serveur Pex/Nas mais après les mises a jours, sur mon dashboard, ça continue a me dire qu’il y a une mise a jour de Rpi-MQTT-monitor disponible.

Merci

La mise à jour est proposée comme n’importe quelle mise à jour de HA.
Soit dans paramètres . Soit dans ton appareil mqtt .

Puis mettre à jour et patienté.

:sweat_smile:

@mowgly13 ,
tu as réussi à mettre à jour rpi-mqtt-monitor ?
Ça fonctionne pour le CPU load ?

Et bien je n’ai pas réussi a mettre a jour, c’est d’ailleurs a n’y rien comprendre…

On remarque que sur mon tableau de bord j’ai l’indication tout en bas qu’une mise a jour est dispo.

Je me rend sur la page de l’appareil et là au contraire, je vois que c’est a jour… Surtout, que si je vais un cran plus loin, ça m’indique que j’ai la version 1.1.3 alors que toi tu as la 1.1.5… Donc il y a belle et bien une mise a jour dispo…

Bref je ne sais toujours pas comment mettre a jour…

J’ai eu le même souci :

Le dev m’avait dit de réinstaller le script et de refaire le service. Tu refais l’installation et au moment du choix en service et cron, tu refais service et il écrasera l’ancien service.

c’est en v1.1.8 déja :wink:

tu refais la commande. Relis mon post et les messages après :wink:

Je te remerci… Je vais checker tout ça et je te reviens…

1 « J'aime »

tu as un fichier a configurer peut être, je me souviens pas s’il y avais besoin

c’est sur true par défaut, mais a vérifier…

# Enable remote update of the script via Home Assistant
update = True

Et bien je te confirme qu’après avoir fait la manip que tu m’indique ici je suis maintenant en version 1.1.8 :smiley:

Par contre, sur le dashboard ça m’indique encore que j’ai une mise a jour dispo mais après, dans l’appareil c’est marqué comme A jour donc bon… Ça ça a l’air de ne pas être réglé…

J’ai vérifié et c’est bien sur True

Je ne sais que te dire là.
Chose à essayer est de supprimer l’appareil dans l’intégration MQTT

Ça recréera l’appareil dès qu’il recevra des messages par MQTT. Et voir si l’entité update est OK.

Ah par contre, il semblerait que depuis cette réinstalation en 1.1.8 ça n’a plus l’air de dépasser les 100% maintenant… Ca c’est une bonne nouvelle!! :smiley:

1 « J'aime »