Montage moes sur volet roulant

Bonjour à tous,

Je me plonge avec beaucoup de détermination dans H.A, et je traverse je pense les difficultés de débutant !
Cet apres-midi j’ai voulu ajouter un module Zigbee MOES ( celui-ci pour être precis : https://www.amazon.fr/dp/B091CV3C9Z?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 ) sur des interrupteurs Bubendorff.
Je pensais avoir compris le montage…et je suis partie très confiant, trop de toute évidence : j’ai claqué l’interrupteur !
Donc plutôt que d’insister, sachant que je pensais que j’avais bon, je préfère partir à la pêche aux infos, afin de comprendre mon erreur.
Voici quelques photos de l’interrupteur :

Egalement voici une photo du module :

Voici également l’arrivée des cables, à savoir 3 fil vers le moteur, un rouge et un bleu pour l’arrivée de l’alimentation générale ( la masse est là mais n’est pas utilisée).

Je voulais savoir comment vous auriez branché les câbles vous ?
Je ne vais pas vous dire ce que j’ai fait, afin de ne pas orienter vos réponses ( sachant en plus que moi j’avais tout faux de toute façon).

Merci pour vos réponses, et vos explications détaillées si possible.

Julien.

Salut, ce genre de bouton utilise du courant porteur pour piloter le volet.
Il doit dater un peu.

La maison a une dizaine d’années…et oui, il y a du jus pour alimenter l’interrupteur du volet.
Malgré tout, comment faire ? Comment connecter ?

Merci

Bonjour

Je pense qu’il faut brancher comme ceci :

Les 2 fils bleus sur N
Le fil rouge sur L
Le fil noir sur L1
Le fil marron sur L2

Mais l’interrupteur ne va plus fonctionner ainsi du coup, car plus alimenté, non ?

Avec le bouton actuel, je pense pas que ce soit possible. car tu as dessus 2 bornes pour l’alimentation et de autre coté les bornes pour aller au moteur (monté,descente, neutre retour(C). il n’y a pas de sorti directe pour les boutons de commande.

Par contre tu dois pouvoir utiliser un bouton classique, d’après les schema de la doc du moes

IMG_0063

qu’est-ce que tu appelles un bouton classique ?
De quel type ?

un bouton classique, tu appui le volet monte ou descend, des que tu relâche le volet se stop.
comme celui ci dessous par exemple

Regardes les doc bubendorff, une partie de la gestion du moteur se fait par le bouton. L arrêt en fin de course est géré par le bouton.

Effectivement si la gestion des fins de course est géré par le bouton, je suis pas sur que le module moes soit utilisable.

Peut être que quelqu’un du forum avec des volets bubendorff similaire au tiens pourra t’aider un peu plus.