Montage mural tactile ET cadre photo

je vais refaire l 'instal de kiosk et l’ecran pour voir
merci

Voici une autre façon d’intégrer un écran 21,5".

L’architecture de la maison est telle qu’il est impossible d’avoir une vue sur les accès depuis l’intérieur d’où le choix de placer au centre de la maison, à un endroit de passage incontournable, un écran de 21,5" ( PC Asus AIO tactile) remplacé recemment par une tablette Android (en déplaçant légèrement la plaque du support VESA et un ajoutant une cale pour compenser la profondeur moindre de la tablette )

Un support VESA

Deux aimants dans la partie supérieure

Plaque de finition en métal laqué noir

Avec un crochet dans la partie inférieure

3 « J'aime »

Salut,

j’essaye de mettre en place ce tuto mais je ne comprends pas ou mettre ceci :

Citation

shell_command:
kiosk_off: ‹ ssh -i /config/.ssh/kiosk.key -o StrictHostKeyChecking=no pi@123.123.123.123 « DISPLAY= »:0" xset dpms force off" ›
kiosk_on: ‹ ssh -i /config/.ssh/kiosk.key -o StrictHostKeyChecking=no pi@123.123.123.123 « DISPLAY= »:0" xset dpms force on" ›

Citation

mon HA est sur un PI4 qui ne sert qu’a ça et mon cadre photo sur un Pi3 dont l’IP est 192.168.0.234 je n’ai pas compris ou il faut copier le fichier Kiosk.key => sur le Pi3 ou le Pi4 ou tourne HA

Salut,

Là il s’agit du chemin depuis le pi qui va lancer la commande, donc dans ton cas le PI4. Après tu peux mettre l’emplacement un peu où tu veux

Mon Pi 3 est celui qui va me servir de Cadre Photo et Interface HA.
le Pi4 lui il tourne juste pour HA, je ne sais pas comment ajouter un fichier sur le Pi4.
quand je lance avec l’IP du Pi3 en ayant coller le fichier dedans j’ai une erreur :
stdout: «  »
stderr: « @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@\r\n@ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @\r\n@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@\r\nPermissions 0644 for ‹ /config/.ssh/kiosk.key › are too open.\r\nIt is required that your private key files are NOT accessible by others.\r\nThis private key will be ignored.\r\nLoad key "/config/.ssh/kiosk.key": bad permissions\r\nPermission denied, please try again.\r\nPermission denied, please try again.\r\npi@192.168.0.234: Permission denied (publickey,password). »
returncode: 255

toute l’info est dans le message.
Les permissions du fichier ne sont pas bonnes (pas assez de sécurité avec 644, il faut du 600)

j’ai modifier les permissions en 600 et maintenant j’ai ceci :
stdout: «  »
stderr: « @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@\r\n@ WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE! @\r\n@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@\r\nPermissions 0644 for ‹ /config/.ssh/kiosk.key › are too open.\r\nIt is required that your private key files are NOT accessible by others.\r\nThis private key will be ignored.\r\nLoad key "/config/.ssh/kiosk.key": bad permissions\r\nPermission denied, please try again.\r\nPermission denied, please try again.\r\npi@192.168.0.234: Permission denied (publickey,password). »
returncode: 255

pourrais tu m’expliquer cette partie :

  1. Coté HA
    On récupére obligatoirement le fichier /tmp/kiosk.key (la clé privée) que l’on va copier dans le sous-répertoire .ssh crée préalablement /usr/share/hassio/homeassistant/.ssh/
    Si besoin, on peut également copier la clé publique, mais c’est pas indispensable.
    Comme la clé publique est déjà configurée sur le PI, on aura pas besoin de connaitre le mot de passe pour se connecter au compte pi

Citation

Tu as changé les permissions sur le bon fichier ? Là, vu le message, on dirait que non.
Quant à l’authentification, si effectivement la clé publique est côté pi3, alors pas besoin de mot de passe. C’est tout l’intérêt

effectivement je n’avais pas modifier le bon fichier.
peux tu me dire ce qu’il est attendu lors du lancement des commandes shell
service shell_command.kiosk_off et shell_command.kiosk_on
si je lance : shell_command.kiosk_off l’ecran s’éteint sur le cadre

Exactement ça : allumage et extinction de l’écran distant piloté depuis HA. De mon coté ça sert à rien de laisser ça allumer la nuit quand tous le monde dort

ah ok donc cela fonctionne :slight_smile:
mais du coup comment se lance le cadre photo ?

La commande On est lancé par HA tous les matins

je ne comprends pas, quel commande est lancé tous les matins ?
sur mon cadre photo, je n’ai que l’interface qui se lance mais jamais le défilement des photos

j’ai mis : screensaver:
unsplash_access_key: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx
query: animals
idle_time: 5

sur celui que j’utilise sur le cadre photo

Tu es passé par cette étape ?

Quand tu as configuré le truc, tu définis entre autres le délai de mise en service : si pas d’activité sur l’écran (comprendre la souris), ça se mets en marche : Donc dans ton cas 5 min sans rien

j’ai installer ce hacs : Lovelace Wallpanel Screensaver

Parfait c’est le même.
Si ça coince, les infos sont dans les logs

a quel endroit dans les logs ? j’avoue je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas j’ai suivi toutes les etapes

Au (re)démarrage et/ou au lancement de l’intégration.
La première idée, c’est de vérifier que c’est bien chargé

https://xxxxxxxxxxxxxi.nabu.casa/hacsfiles/lovelace-screensaver/lovelace-screensaver.js?hacstag=220018645977395:2436:10 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ lovelace › of null

je lance l’interface avec url nubu.casa est-ce une mauvaise idée ?

carrément, il faut conserver le local comme dans l’exemple, ça ne passe pas par le web