Montage Shelly 1PM sur radiateur electrique

OK.
Après si tu veux gérer les modes des radiateurs, il te faut autre modules sur l’entrée du fil pilote, pour rester sur shelly il faut des 1 ou 2 (ou 2.5), tout système qui peut envoyer l’info pilote…

Bientôt le printemps :grinning:

Je me permets de relancer ce sujet car je m’intéresse aussi à ce genre de montage pour piloter mes radiateurs électriques.
J’ai un énorme doute sur le fait que le module Shelly va retourner la consommation du chauffage, j’ai cru comprendre qu’il ne mesure que ce qui se passe sur la sortie reliée au fil pilote.
Mon autre question vient de l’usage des diodes, notamment sur l’aspect sécurité (risques d’incendie, etc.) et dimensionnement (comment choisir la diode).
Merci

Salut.
La mesure ce fait à travers le 1 PM branché correctement, pas sur les fils pilotes !

Regarde les schémas de branchement !

Le fil pilote souvent sur une entrée opto, pas de puissance

  • ( en générale on prends le passe partout 1 N4007 ( la version 1N4004 fonctionne aussi)

Donc le 1PM permet bien de remonter les données de conso réelles ?
Et pour les diodes, quel est votre avis (sécurité et dimensionnement) ?

Pour les diodes pas de problème, il y a même des diodes protégées vendues directement pour faire la commutation avec autre système

Ok, tu aurais des références à communiquer ?
Et comment dimensionner la valeur en ohm des diodes ? Sur quel grandeur se baser ?

Alors la recherche Google te donnerai des infos !
Un peu de pub pour Domotique Store ! ou Diode de redressement 1N4007 pour fil pilote
Il y a quelques explication assez bien faites !

1 « J'aime »

Je vais regarder ça, merci !