J’essaie d’accéder aux vidéos de mon NAS depuis l’onglet média de home assistant.
En cherchant sur internet, j’ai trouvé des tas de commandes « mount » à exécuter, à chaque fois, j’ai « Permissions denied », y a-t-il un autre moyen de monter ce dossier ?
l’erreur Permissions denied te donne un bon point de départ pour un dépannage. malheureusement tu ne donnes pas assez de détails pour que l’on puisse t’aider correctement.
Si tu utilises la commandes mount, c’est certainement parce que tes médias sont partager par ton NAS avec une partage SAMBA ??? as tu pensé au couple USER MDP.
Donnes nous la commande MOUNT que tu saisis…
Avec un peu plus de détails, il y aura bien quelqu’un sur ce forum qui va pouvoir t’aider
# For mounting Network media --------------------------
shell_command:
mount_nas_folder: mkdir -p /media/nasfiles;mount -t cifs -o vers=3.0,noserverino,username=homeassistant,password=EvivBulgroz,domain=WORKGROUP //192.168.92.24/music /media/nasfiles
# End mounting Network media --------------------------
et une Automatisation contenant:
alias: Mount Synology Music Folder
description: Mounts for use with Music Assistant
trigger:
- platform: homeassistant
event: start
condition: []
action:
- service: shell_command.mount_nas_folder
data: {}
y’a plus qu’à.
ps, pour tester la commande, le mieux est de lancer la commande mount -t cifs -o vers=3.0,noserverin… depuis un poste linux pour vérifier que ca se monte sans erreur.
sur une installation HAOS, c’est la seule façon de monter un répertoire.
Update : ce thread n’a plus lieu d’exister avec les nouvelles options HA pour monter un dossier distant (NFS / CIFS).
Merci à tout ceux qui ont répondu !