Mortyre nouveau venu sur ce forum

Bonjour à tous,

Apres avoir été il y a très longtemps sur DomoticZ, Fibaro, j’ai passé l’ensemble de ma domotique sur Jeedom depuis plusieurs années et j’ai un systeme qui me satisfait.

J’entends beaucoup parlé en bien de Home Assistant alors je me suis dit pourquoi ne pas tester la solution pour me faire ma propre idée.

J’ai donc installé une VMM qui tourne en parallèle de la Jeedom (hors clé Zwave, Zigbee et Rfxcom) et je suis entrain de découvrir ce systeme.

Au plaisir d’échanger avec vous.

4 « J'aime »

Bienvenue à toi sur ce forum !

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention si tu l’essaies, tu vas l’adopter :slightly_smiling_face:
Bienvenue à toi sur le forum :wink:
@+ Guy

Haha pour l’instant la premiere phase a été trés rapide avec la récupération de tout ce qui est Wifi IOT (netatmo, camera, somfy, atlantic, google, synology, denos, airzone, harmony, nuki, xiaomi, hue, spotify, doorbird, dlna, …). J’avoue que c’est pas mal de ne pas se tapper plugin par plugin avec une reconnaissance automatique, c’est super bien fait +1

Dashboard simple à comprendre. Maintenant faut que je regarde les scénarios et automatismes. Et surtout les intégrations tierces que je n’ai pas retrouvé que j’ai actuellement sur Jeedom comme mon compteur énergétique WES et le suivi consommation, mes passerelles climatisations PANASONIC.

Mais bon la route va etre longue car j’ai le spa sur ESP, la piscine, l’arrosage, le chauffage, …

Si je suis satisfait je migrerai ensuite mes clefs USB avec Rfxcom, Zwave et Zigbee.

Bienvenue dans la communauté

Tu ne regretteras pas de passer de Jeedom a HA

1 « J'aime »

Oui c’est possible on verra bien c’est pour ca que j’essaie, apres de toute maniere peut etre que tout n’est pas encore dans HA et que je devrais envoyer par MQTT de Jeedom vers HA pour ce qui me manque comme ma climatisaiotn panasonic. Mais j’imagine que cela doit etre faisable comme un script sur Jeedom

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Beaucoup viennent de jeedom ici

1 « J'aime »