Mosquitto broker Pro installation

Bonjour,
Tout nouveau dans le domaine de la domotique j’ai fait l’acquisition d’une box Khadas VIM1S SBC j’ai installé home assistant, configurer l’installation … Je souhaite installer MQTT et Zigbee2MQTT …
En lisant de nombreux tuto , rien d’exceptionnel a faire c’est pourtant bien documenté :

  1. Ouvrez la boutique des modules complémentaires à l’aide du bouton en bas à droite de la fenêtre.
  2. Vous apercevez dans la liste des add-ons officiels Mosquitto broker, cliquez dessus pour l’ouvrir.

le problème c’est que Mosquitto broker n’existe pas dans la liste des addons officiels. Zigbee2MQTT existe et j’ai réussi à l’installer…
(J 'ai lu le [TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto)

De même j’ai essayé d’installer Advanced SSH & Web terminal avec un démarrage automatique : il m’affiche que le module ne semble pas etre pret et qu’il est en cours de démarrage … En validant ressayer il refuse de démarrer…
Problème de compatibilité avec la box box Khadas ???
Je pense que mon initiation va être douloureuse …

Pouvez vous m’aider svp …Merci par avance … et bonnes fêtes

Salut,

Pourtant, ça devrait être là, c’"st un addon officiel.
Par contre tu n’as pas indiqué les infos de ton installation (haos, supervised, docker ?) ça joue sur la dispo des addons

Slt Pulpy-Luke,

merci pour ta réponse, désolé pour le manque d’info, je maitrise pas encore tout,
Ce que je suis capable de dire c’est que la version installée d’office sur un la box Khadas VIM1S SBC
est : Ha-supervised-debian-11-mini …
Je suis incapable de remettre un debian nu sur la box et installer en ligne de commande HA. c’est pour çà que je me suis orienté vers cette box qui devait au moins me procurer une install tout en un propre.
merci bonne journée…

Salut,

Donc version supervised à partir d’une image custom, ça doit permettre de mettre les addons.
As-tu bien activé les options « avancé » dans ton profil de connexion ?


Ensuite que vois-tu dans paramétres => modules complementaires => boutique des modules complementaires + filter mqtt
image

1 « J'aime »

Slt …

Merci pour les photos, parfait, je suis bien en mode avancé comme tu l’indiques et ce matin Mosquitto broker V6.4 est dispo …
Incompréhensible, j’ai rien fait de plus …
Merci de ton aide et bonne journée …