MQTT? Deltadore?

Oui il fonctionne.

Mais tydom2mqtt ne veut pas se connecter.

Il est installé sur la même machine. Comment as tu procédé?

Et as tu le log de l’addon

Si tu regarde plus haut sur le topic tu as les différents logs.

Je les installé comme demandé sur l’addon: ajout de la bibliothèque, installation, configuration, démarrage.

Voici la config de l’addon mqtt


Ensuite home assistant va détecter ton mqtt broker sauf si tu as désactivé la détection auto

déjà est ce ok jusque là
Et tu ne réponds pas si tu as tout sur la même machine

Si je les précisé plus haut, tout est sur la même machine pour le moment.

Le mqtt est il détecté à ce niveau déjà?
Concernant ensuite l’addon tydom2mqtt voilà la config de base

Ce n’est pas indiqué que c’est sur la même machine mais pas grave. en revanche pourquoi tu ne mets pas l’ip de ton ha?

mets les captures d’écran de tes fichiers de conf mosquitto broker pour commencer

Quand je rentre je pense à m’en occuper

Ensuite dans ton fichier configuration.yaml de ton ha tu as bien
default_config:
tu peux rajouter
discovery:

Un peu d’avancement ce soir:

Et le fichier config

Déjà du mieux.
Dans les appareils tu as bien mqtt maintenant?

Oui il est présent.

Et dans les intégration tu as bien ton mqtt?
A priori ça se connecte bien mais c’est au niveau de la connection de tydom2mqtt vers ta tydom que ça coince.
Tu es sur de l’IP de l’adresse mac et tu as bien mis le mot de passe de la box et non du compte delta dore.

Je suis bien sur l’adresse IP du Tydom, car j’ai dû mettre des bails fixes suite à des soucis avec le router Freebox.

Je vais réinitialiser le mot de passe du Tydom et mettre un mot de passe plus simple pour voir.
De toute façon je n’ai que mes volets.

essaie d’installer un dhcp à part. le jour ou tu change d’opérateur ou qu’il y a une panne tu n’as plus d’IP.
D’ailleurs la tydom tu peux mettre une ip fixe.

On m’a donné un switch D-Link DGS-3120-48PC 48-Port Gigabit PoE ainsi qu’une baie informatique à retaper.
J’attends juste de finir la baie informatique et je mes en route mon switch. Ca me permettra de créer mes vlans.