MQTT - Prise connectée - Entités non affichées

Bonjour,

Plutôt débutant sur le fonctionnement de HA, j’en appelle à vos connaissances.

Après quelques mois d’utilisation de ZHA, j’ai décidé d’installer l’intégration MQTT (+ Z2M) qui m’a semblé plus complet et plus riche.

Mon système semble fonctionnel.

Malgré tout, en regardant les entités associées à une de mes prises connectée je retrouve un certains nombre d’entités « non affichées ».

image

Pourtant je vois que les valeurs comme « voltage » sont bien reçues dans le message MQTT.

Je souhaitais me créer une carte avec l’ensemble des entités, mais je ne comprends pas pourquoi certaines entités ne sont pas accessibles.

Pouvez-vous m’aider à comprendre le fonctionnement ?

Par avance merci pour votre aide.

Ces entités sont des infos désactivées par défaut car pas forcément intéressantes.
Tu peux les activer en cliquant dessus, puis dans la partie paramètres tu as « Paramètres avancés », si tu cliques dessus, tu as des boutons radios pour l’activer…
Ensuite faut attendre quelques minutes et les entités sont remplies.

image

1 « J'aime »

Hello

elle se caché ou desactivé par defaut car sans utilité à 100%

Ca va te faire de sacré cartes. crois tu que tu vas regardé chaque carte au detail ??

Tu peux modifié si tu veux
Capture

Plus rapide que moi !!! :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour vos réponses @ClassicRed @AlexHass extrêmement rapides et pertinentes !

Effectivement les valeurs ne sont pas franchement intéressantes mais j’en suis à l’étape de vérification que tout fonctionne bien de bout en bout et du coup ça me perturbait :slightly_smiling_face:

A bientôt !