Hello, j’ai ce messages d’erreur sur plusieurs de mes devices Zigbee2MQTT:
MQTT entity name starts with the device name in your config {'availability': [{'topic': 'zigbee2mqtt/bridge/state', 'payload_not_available': 'offline', 'payload_available': 'online'}], 'device': {'identifiers': ['zigbee2mqtt_0x00158d00047d4871'], 'manufacturer': 'Xiaomi', 'model': 'Aqara door & window contact sensor (MCCGQ11LM)', 'name': 'Door_Service_Garage', 'sw_version': '3000-0001', 'connections': []}, 'device_class': <BinarySensorDeviceClass.DOOR: 'door'>, 'json_attributes_topic': 'zigbee2mqtt/Door_Service_Garage', 'name': 'Door_Service_Garage_contact', 'payload_off': 'True', 'payload_on': 'False', 'state_topic': 'zigbee2mqtt/Door_Service_Garage', 'unique_id': '0x00158d00047d4871_contact_zigbee2mqtt', 'value_template': Template<template=({{ value_json.contact }}) renders=0>, 'availability_mode': 'latest', 'force_update': False, 'payload_not_available': 'offline', 'encoding': 'utf-8', 'payload_available': 'online', 'enabled_by_default': True, 'qos': 0}, this is not expected. Please correct your configuration. The device name prefix will be stripped off the entity name and becomes '_contact'
Il semble que cela soit un soucis avec le nom mais je comprends pas la correction que je doit effectuer.
C’est seulement un nouveau nommage des noms ! qui doit être conforme au nouvelle directive MQTT
OUps @Giga77
Si tu veux pas les messages, il y a les logs MQTT à modifier en attendant que les add-on modifie la structure des MQTT, un truc comme cela dans configuration.yaml dans la partie logger:
logger:
filters:
homeassistant.components.mqtt.mixins:
- "MQTT entity name starts with the device name in your config"
Et les addons ? Quand tu crées un sujet, tu as ça :
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Perso, je suis à jour et je n’ai plus ces messages. Sinon, tu n’es pas obligé de mettre à jour, tu peux encore attendre.
Version core-2023.11.1
Type d'installation Home Assistant Container
Développement false
Supervisor false
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.6
Famille du système d'exploitation Linux
Version du système d'exploitation 4.4.180+
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4781
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1332
Downloaded Repositories 36
Home Assistant Cloud
Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d'authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok
Dashboards
Tableaux de bord 3
Ressources 30
Vues 13
Mode storage
Recorder
Heure de démarrage de l'exécution la plus ancienne 4 novembre 2023 à 15:15
Heure de démarrage de l'exécution actuelle 7 novembre 2023 à 10:52
Taille estimée de la base de données (en Mio) 363.04 MiB
Moteur de la base de données sqlite
Version de la base de données 3.41.2
Sonoff
Version 3.5.3 (a8c6d45)
Cloud devices online 0 / 1
Local devices online 1 / 1
Spotify
Point de terminaison de l'API Spotify accessible ok
Ils sont aussi en docker ^^
Ah… il semble que mon portainer_agent ne veuille pas faire les maj des container dessus (erreur 504)…
Et il y a le zigbee2mqtt dessus…
Vous avez une idée de cet erreur? J’arrive bien a update les container sur mon instance principale mais sur l’agent…