MQTT - Publier niveau de batterie

Salut à tous. Je viens de démarrer sur Home Assistant, c’est vraiment très différent de jeedom mais je commence à m’y retrouver.
j’ai malgré tout quelque soucis dont celui-ci (je n’ai pas trouvé de solution avec la recherche ni sur google):

Une fois mon serveur Mqtt renseigné sur HA, j’ai pu publier un On/Off en automatisation qui me permet de récupérer l’information sur Jeedom. Je voudrai par contré également publier la valeur de la batterie mais je n’y arrive pas.

Quand je vais dans intégration et MQTT, je peux publier, la valeur « {{ states(‹ sensor.porte_d_entree_battery ›) }} » remonte bien sur Jeedom par le biais de mon serveur MQTT.

Quand je souhaite la mettre en automatisation j’ai l’erreur suivante:
message malformed must contain at least one of below above.

Je suppose que c’est une erreur de syntaxe mais je ne vois pas laquelle.

J’ai également essayé de la tester dans « services » de cette manière :

service: mqtt.publish
data:
  payload_template: "{{ states('sensor.porte_d_entree_battery') }}"
  topic: jeedom/ring/Batterie.

Pas de message d’erreur (Événement aaa déclenché avec succès!
) mais l’information ne remonte pas.

Quelqu’un a t-il une idée de l’origine de mon soucis ? Merci d’avance.

Salut,

As-tu testé le service seul ?
A mon avis l’erreur est dans l’automatisation et pas dans le service ?


et ça donne ça
image

Effectivement ça marche (une fois que j’ai enlevé le « . » à la fin de la ligne payload. Par contre, ça ne fonctionne toujours pas en automatisation, comment faire ? J’ai essayé de sélectionner « service » mais j’ai toujours le même message d’erreur.

Bascule cette partie de l’automatisation en mode yaml (3 points en haut à droite du cadre) et recopie ton code qui fonctionne.
Tu dois te tromper dans les sélections/menu

Finalement, le souci venait se la partie déclencheur, j’avais mis modification de niveau de batterie en condition mais je n’avais pas entré de valeur mini et maxi en pensant que si je ne mettais rien, ça serait sans condition de niveau, mais non. :sweat_smile:
Merci beaucoup.