Non, ce n’est pas possible, c’est soit ZHA ou soit Z2M ( une clé zigbee = une intégration ). Tu dois réappairer les équipements si tu passes sur Z2M.
Pour ça que tu ne voyais pas les équipements sous Z2M, mais tu y étais arrivé à le démarrer.
Ha ! mince alors !
J’ai peut-être une idée, si je mets une deuxième clef USB de type Zigbee sonoff cela serait possible d’avoir les deux ZHA et Z2M ?
Donc il faut que je commande une autre clef si c’est possible bien sur ?
Merci beaucoup ++++ de ta présence, de ton implication et le temps que tu prends pour m’aider
J’espère pouvoir rendre l’appareil un jour.
Oui, avec une autre clé Zigbee, tu peux utiliser Z2M.
1 clé pour ZHA et une clé pour Z2M.
Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’utiliser les deux. Z2M est bien mieux que ZHA.
Tu auras juste besoin de réappairer les équipements. Ce n’est pas insurmontable
Parmi les avantages de Z2M, nous pourrions citer :
Un nombre très important d’appareils Zigbee supportés, plus important que ZHA
Une très belle interface graphique, avec un graphe dynamique du réseau maillé
Un système open source vraiment fiable et évolutif grâce à la communauté le supportant.
Une documentation exhaustive des appareils supportés, avec leurs paramètres et éventuels bugs (voir supported devices).
Des possibilités de paramétrage avancées des appareils, ainsi que leur mise à jour.
Une interface MQTT permettant de connecter d’autres systèmes que Home Assistant (Node-Red ou Frigate par exemple).
Il peut être installé sur une machine autre que Home Assistant
Peut supporter un nombre plus important d’appareils connectés, avec une éventuelle répartition de charge sur plusieurs serveurs Z2M.
J’ai déjà +30 appareils de configurés dans ZHA, je me vois mal tout refaire pour faire le changement avec Z2M, le fait d’avoir 2 clefs serait de pouvoir conserver l’existant dans ZHA.
J’ai commandé cet article :
Mais incompatible avec ZHA avec une clef Zigbee sonoff P, dans les commentaires j’ai vu que cela fonctionne avec Zigbee sonoff E
J’ai donc deux options, soit je change de clef zigbee sonoff avec une E et cela me permet d’avoir une compatibilité avec mon achat (mais si je change de clef j’ai peur à devoir tout refaire quand même) ou la deuxième option est de me servir de la deuxième clef pour configurer Z2M et je pourrais config mes boutons (de mon achat)
C’est pas un problème de clé Zigbee, mais de ZHA qui ne supporte pas l’intérrupteur.
D’ou l’intérêt de passer sur Z2M et 30 équipements ce n’est rien
J’ai fait la bascule de ZHA sur Z2M , j’avais 45 appareils.
C’est le souci de ZHA, 3 fois moins d’appareils supporter comparé à Z2M. Puis l’ajout de nouveau appareil, peut durer des mois ( voir année ) contrairement à Z2M ou c’est assez rapide.
Puis avec Z2M, tu as le site pour voir les appareils compatible
Si tu changes de clé, il faudra réappairer les équipements. Donc autant rester sur ta clé et passer sur Z2M.
Je vais me prendre une autre clef sonoff de type E (visiblement mieux que la P)
Puis je ferai le passage de l’un vers l’autre au fur et à mesure en prenant mon temps
Merci pour les informations à force d’échanger avec toi, je vais peut être arrivé à progresser
Bonjour @TroXsA@FROlCi,
Elle n’est plus en expérimentale depuis un petit moment.
Par contre il ne faut pas l’utiliser en multi-protocole.
Et a la config dans z2m en ember
Et il y a cet excellent tuto qui décrit la marche à suivre