Multiple tableau Energie

Mon problème

Bonjour à tous.
Alors j’ai peut être mal cherché mais je n’ai pas trouvé le moyen de créer plusieurs tableaux energie.
Vous me direz, il n’y a pas de logique dit comme cela mais ce que je souhaite faire est de comparer les données issues du dongle Zlinky_TIC positionné sur le compteur Linky et celles issues du système Emporia VUE.
Du coup, j’étais parti dans l’idée de créer 2 tableaux énergie avec les différentes sources (Zlinky et Emporia) un peu comme pour faire 2 dashboard (2 vues personnalisées)
J’ai l’impression que ce n’est pas possible (la logique devant être qu’il n’y a qu’une source d’énergie par maison ou du moins qu’un seul fournisseur)
Du coup, si ma question est claire; Avis à tous ceux qui auraient une idée pour que je puisse tracer en parallèle ces données.
Peut-être que je ne dois pas chercher à le faire depuis le module Energie mais plutôt du coté Dashboard (ou encore de tracer ces stats autrement, dans une base de données par exemple)

En tout cas merci d’avance pour vos retours d’expérience. Difficile à dompter cet HA :wink:

Ma configuration


[center]
version | core-2023.4.1
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.10
os_name | Linux
os_version | 5.15.84-v8
arch | aarch64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config

<details><summary>Home Assistant Community Store</summary>

GitHub API | ok
-- | --
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 1.31.0
Stage | running
Available Repositories | 1248
Downloaded Repositories | 6

</details>

<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>

logged_in | false
-- | --
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok

</details>

<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>

host_os | Home Assistant OS 9.5
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2023.04.0
agent_version | 1.4.1
docker_version | 20.10.22
disk_total | 57.8 GB
disk_used | 5.7 GB
healthy | true
supported | true
board | rpi4-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | Studio Code Server (5.5.6), File editor (5.5.0), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1), InfluxDB (4.6.0), Grafana (8.2.1), Mosquitto broker (6.2.0), Zigbee2MQTT (1.30.3-1)

</details>

<details><summary>Dashboards</summary>

dashboards | 1
-- | --
resources | 5
views | 2
mode | storage

</details>

<details><summary>Recorder</summary>

oldest_recorder_run | 29 mars 2023 à 12:14
-- | --
current_recorder_run | 7 avril 2023 à 11:41
estimated_db_size | 56.02 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.38.5

</details>

[/center]

Je me pose exactement la même question aujourd’hui, pour séparer mon logement d’un studio créé dans une dépendance, que je mets en location, relié au même compteur.

As-tu trouvé une solution?

Je t’avoue que j’ai lâché l’affaire. Je me suis contenté d’ajouter mes sondes individuelles en tant qu’appareil individuel à surveiller pour comparer les différences de consommation.

Ah dommage, merci pour ta réponse !