Mushroom - animation icone

Bonjour à tous,

J’essaye de me lancer dans les animations d’icones sous certaines conditions.

Je m’explique, j’ai déjà réussi à faire en sorte que l’icone « poubelle » passe en rouge lorsque l’entité « sensor.poubelle_rouge_date » passe à « 1 » (= nombre de jour avant de sortir la poubelle rouge).
Mais j’aimerais aussi qu’elle clignote, et je n’arrive pas à trouver comme faire :frowning:

Voilà ma carte actuelle :

Capture d’écran 2024-02-27 à 11.23.35

Et son code :

type: vertical-stack
cards:
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:button-card
        name: Informations
        label: null
        template: card_title
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:mushroom-template-card
        entity: sensor.poubelle_jaune_date
        primary: Poubelle jaune
        secondary: '{{states ("sensor.poubelle_jaune_jour")}}'
        icon: mdi:recycle
        icon_color: '{{ ''accent'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
        tap_action:
          action: none
        hold_action:
          action: none
        double_tap_action:
          action: none
      - type: custom:mushroom-template-card
        entity: sensor.poubelle_rouge_date
        primary: Poubelle rouge
        secondary: '{{states ("sensor.poubelle_rouge_jour")}}'
        icon: mdi:delete-empty
        icon_color: '{{ ''red'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
        tap_action:
          action: none
        hold_action:
          action: none
        double_tap_action:
          action: none

Merci d’avance pour votre aide, je tourne en rond lol.

Salut,

Regarde ça

1 « J'aime »

Et globalement pour faire du card_mod sur des cartes mushroom, regardes celui ci aussi (pour la carte template il y a un exemple de rotation, mais tu dois pouvoir adapter au clignotement) :

@BBE @Pulpy-Luke vos liens me sont vraiment utile, merci beaucoup ! Voilà la carte finie, si ça peut être utile pour quelqu’un :

type: vertical-stack
cards:
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:button-card
        name: Informations
        label: null
        template: card_title
  - type: horizontal-stack
    cards:
      - type: custom:mushroom-template-card
        entity: sensor.poubelle_jaune_date
        primary: Poubelle jaune
        secondary: '{{states ("sensor.poubelle_jaune_jour")}}'
        icon: mdi:recycle
        icon_color: '{{ ''accent'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
        tap_action:
          action: none
        hold_action:
          action: none
        double_tap_action:
          action: none
        card_mod:
          style: |
            {% if is_state('sensor.poubelle_jaune_date','1') %}
              mushroom-shape-icon { animation: blink 1s linear infinite; }
              @keyframes blink { 50% {opacity: 0;} }
            {%- endif %}
      - type: custom:mushroom-template-card
        entity: sensor.poubelle_rouge_date
        primary: Poubelle rouge
        secondary: '{{states ("sensor.poubelle_rouge_jour")}}'
        icon: mdi:delete-empty
        icon_color: '{{ ''red'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
        tap_action:
          action: none
        hold_action:
          action: none
        double_tap_action:
          action: none
        card_mod:
          style: |
            {% if is_state('sensor.poubelle_rouge_date','1') %}
              mushroom-shape-icon { animation: blink 1s linear infinite; }
              @keyframes blink { 50% {opacity: 0;} }
            {%- endif %}
4 « J'aime »

Bonjour à tous.
Pour une carte affichant ma VMC, il me manque la possibilité d’ajouter la puissance de la prise associée sur la mushroom fan card.
Je tente avec une carte mushroom template et je touche au but mais je n’arriver pas à conditionner la rotation de l’icône au statut allumé du switch. J’ai essayé d’y intégrer une structure en ‹ if › mais tous mes essais font que l’icone ne tourne plus du tout. En l’état, la rotation est permanente, quel que soit l’état du switch. Est-ce possible ?

La carte

Et le code

type: custom:mushroom-template-card
primary: VMC
secondary: |-
  {% if is_state(entity, 'on') %}
    Allumé -
  {% else %}  
    Eteint -
  {% endif %}
  {{ states('sensor.p_nous_1_puissance') }} W
icon: mdi:fan
entity: switch.p_nous_1_commutateur
multiline_secondary: false
tap_action:
  action: more-info
hold_action:
  action: toggle
double_tap_action:
  action: none
icon_color: |-
  {% set var=states('sensor.p_nous_1_puissance') | float %}
  {% if var<=1 %} 
    grey
  {% elif var >=50 %}
    red
  {% else %}
    green
  {% endif %}
fill_container: true
layout: horizontal
card_mod:
  style: |
    ha-state-icon {
      animation: spin 1s linear infinite; 
    }