Spl4sh
Février 27, 2024, 10:29
1
Bonjour à tous,
J’essaye de me lancer dans les animations d’icones sous certaines conditions.
Je m’explique, j’ai déjà réussi à faire en sorte que l’icone « poubelle » passe en rouge lorsque l’entité « sensor.poubelle_rouge_date » passe à « 1 » (= nombre de jour avant de sortir la poubelle rouge).
Mais j’aimerais aussi qu’elle clignote, et je n’arrive pas à trouver comme faire
Voilà ma carte actuelle :
Et son code :
type: vertical-stack
cards:
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:button-card
name: Informations
label: null
template: card_title
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:mushroom-template-card
entity: sensor.poubelle_jaune_date
primary: Poubelle jaune
secondary: '{{states ("sensor.poubelle_jaune_jour")}}'
icon: mdi:recycle
icon_color: '{{ ''accent'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
tap_action:
action: none
hold_action:
action: none
double_tap_action:
action: none
- type: custom:mushroom-template-card
entity: sensor.poubelle_rouge_date
primary: Poubelle rouge
secondary: '{{states ("sensor.poubelle_rouge_jour")}}'
icon: mdi:delete-empty
icon_color: '{{ ''red'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
tap_action:
action: none
hold_action:
action: none
double_tap_action:
action: none
Merci d’avance pour votre aide, je tourne en rond lol.
BBE
Février 27, 2024, 10:38
3
Et globalement pour faire du card_mod sur des cartes mushroom, regardes celui ci aussi (pour la carte template il y a un exemple de rotation, mais tu dois pouvoir adapter au clignotement) :
This topic is technically a cross post from a reply to the Mushroom Card Topic found here: Part 1. But it was suggested in a comment to post it here as a guide instead. Below info is true as of Mushroom Version 3.2.2 and Card Mod Version 3.4.1 ...
Reading time: 163 mins 🕑
Likes: 389 ❤
Spl4sh
Février 27, 2024, 2:19
4
@BBE @Pulpy-Luke vos liens me sont vraiment utile, merci beaucoup ! Voilà la carte finie, si ça peut être utile pour quelqu’un :
type: vertical-stack
cards:
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:button-card
name: Informations
label: null
template: card_title
- type: horizontal-stack
cards:
- type: custom:mushroom-template-card
entity: sensor.poubelle_jaune_date
primary: Poubelle jaune
secondary: '{{states ("sensor.poubelle_jaune_jour")}}'
icon: mdi:recycle
icon_color: '{{ ''accent'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
tap_action:
action: none
hold_action:
action: none
double_tap_action:
action: none
card_mod:
style: |
{% if is_state('sensor.poubelle_jaune_date','1') %}
mushroom-shape-icon { animation: blink 1s linear infinite; }
@keyframes blink { 50% {opacity: 0;} }
{%- endif %}
- type: custom:mushroom-template-card
entity: sensor.poubelle_rouge_date
primary: Poubelle rouge
secondary: '{{states ("sensor.poubelle_rouge_jour")}}'
icon: mdi:delete-empty
icon_color: '{{ ''red'' if is_state(entity, ''1'') else ''disabled'' }}'
tap_action:
action: none
hold_action:
action: none
double_tap_action:
action: none
card_mod:
style: |
{% if is_state('sensor.poubelle_rouge_date','1') %}
mushroom-shape-icon { animation: blink 1s linear infinite; }
@keyframes blink { 50% {opacity: 0;} }
{%- endif %}
4 « J'aime »
EMqA
Mars 10, 2024, 7:53
5
Bonjour à tous.
Pour une carte affichant ma VMC, il me manque la possibilité d’ajouter la puissance de la prise associée sur la mushroom fan card.
Je tente avec une carte mushroom template et je touche au but mais je n’arriver pas à conditionner la rotation de l’icône au statut allumé du switch. J’ai essayé d’y intégrer une structure en ‹ if › mais tous mes essais font que l’icone ne tourne plus du tout. En l’état, la rotation est permanente, quel que soit l’état du switch. Est-ce possible ?
La carte
Et le code
type: custom:mushroom-template-card
primary: VMC
secondary: |-
{% if is_state(entity, 'on') %}
Allumé -
{% else %}
Eteint -
{% endif %}
{{ states('sensor.p_nous_1_puissance') }} W
icon: mdi:fan
entity: switch.p_nous_1_commutateur
multiline_secondary: false
tap_action:
action: more-info
hold_action:
action: toggle
double_tap_action:
action: none
icon_color: |-
{% set var=states('sensor.p_nous_1_puissance') | float %}
{% if var<=1 %}
grey
{% elif var >=50 %}
red
{% else %}
green
{% endif %}
fill_container: true
layout: horizontal
card_mod:
style: |
ha-state-icon {
animation: spin 1s linear infinite;
}