Mushroom-entity-card petite aide sur condition state

Je pensais progresser mais non, encore un bon vieux débutant pffff.
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas dans mon code (le but étant de changer la couleur de l’icône suivant la température… Là il reste noir
Capture

type: custom:mushroom-entity-card
entity: sensor.cpu_temp
layout: horizontal
secondary_info: state
fill_container: true
icon_type: icon
primary_info: name
name: CPU
icon: mdi:thermometer
icon_color: |
  {% if states('sensor.cpu_temp') | int > 75 %}
     red
  {% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 60 %}
    yellow
  {% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 40 %}       
    green
  {% else %}
    black
  {% endif %}
card_mod:
  style:
    .: |
      mushroom-shape-icon {
        --shape-color: none !important;
        --shape-color-disabled: transparent !important;
        --icon-symbol-size: 1.5em;
       }  
      ha-card {
        font-family: Days One;
        --card-primary-font-size: 0.9rem;
        pointer-events: none;
      }

Merci à vous

Salut @maxhome,

Dans ce cas là le plus simple, c’est d’utiliser la variante « custom:mushroom-template-card ».

Variante, qui comme son nom l’indique accepte bien les templates « jinja ».

type: custom:mushroom-template-card
primary: CPU
secondary: |
  {{ states('sensor.cpu_temp') }}° C
icon: mdi:thermometer
badge_icon: ''
icon_color: |
  {% if states('sensor.cpu_temp') | int > 75 %}
     red
  {% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 60 %}
    yellow
  {% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 40 %}       
    green
  {% else %}
    black
  {% endif %}
card_mod:
  style:
    .: |
      mushroom-shape-icon {
        --shape-color: none !important;
        --shape-color-disabled: transparent !important;
        --icon-symbol-size: 1.5em;
       }  
      ha-card {
        font-family: Days One;
        --card-primary-font-size: 0.9rem;
        pointer-events: none;
      } 

Bonsoir Herbs, un grand merci à mon sauveur, c’est top.
Bonne soirée

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par contre ce n’est pas pile poil, je m’explique:

int > 40 %

ne fait déclencher qu’à 41 enfin non c’est l’inverse pour déclencher le changement de couleur à 40, faut que je mette 39 %
normal cet écard de 1°?

et une dernière, à la place de blue, je ne peux pas mettre rgba(52, 146, 235, .75), ça ne passe pas

Je ne connais pas très bien le langage, mais en php on utilise >=
Cela veut dire supérieur ou égal
Tu as essayé ?

Faut ajouter un petit « = »

Mushroom utilise son propre jeu de couleur.

Donc pour utiliser rgba(52, 146, 235, .75) faut passer par card_mod .

Ou alors si tu comptes généraliser la « variante » de couleur pour mushroom, modifier son référentiel de couleur directement dans ton thème.

Exemple chez moi j’ai modifié le « cyan » et le « deep-orange » de mushroom en ajoutant ça :

  ### mushroom
  mush-rgb-cyan: 0, 255, 255
  mush-rgb-deep-orange: 255, 127, 80
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Merci le = bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt.

Ok Herbs je vais potasser ça.
Ah les syntaxes suivants les cards etc…Il y a du boulot :wink:

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Bonjour,

On peut mettre les couleurs sur les cartes template mushroom au format HEX.

type: custom:mushroom-template-card
primary: Hello, {{user}}
secondary: How are you?
icon: mdi:home
icon_color: '#c20a20'
entity: person.abel

Cordialement.

Abel

Hello
J’ai un petit soucis avec une carte template equivalente
Si je rentre ce code

  - type: template
    entity: sensor.luminosite_illuminance_lux
    content: '{{ states(''sensor.luminosite_illuminance_lux'') }} lux'
    icon: |2-
        {% if is_state('sensor.luminosite_illuminance_lux') | int > 10 %}
          mdi:sun-wireless
        {% else %}  
          mdi:sun-wireless-outline
        {% endif %}
    icon_color: |-
      {% if is_state(entity) | int > 10 %} 
       yellow
      {% else %}
       grey
      {% endif %}

j’ai bien la valeur qui s’affiche mais pas l’icone ni du coup la couleur
Je ne vois pas le soucis
merci

Salut.
Regarde la différence dans ta fonction is_states():wink:

Bien vu… Merci
On lit souvent trop vite…