Je pensais progresser mais non, encore un bon vieux débutant pffff.
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas dans mon code (le but étant de changer la couleur de l’icône suivant la température… Là il reste noir
type: custom:mushroom-entity-card
entity: sensor.cpu_temp
layout: horizontal
secondary_info: state
fill_container: true
icon_type: icon
primary_info: name
name: CPU
icon: mdi:thermometer
icon_color: |
{% if states('sensor.cpu_temp') | int > 75 %}
red
{% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 60 %}
yellow
{% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 40 %}
green
{% else %}
black
{% endif %}
card_mod:
style:
.: |
mushroom-shape-icon {
--shape-color: none !important;
--shape-color-disabled: transparent !important;
--icon-symbol-size: 1.5em;
}
ha-card {
font-family: Days One;
--card-primary-font-size: 0.9rem;
pointer-events: none;
}
Merci à vous
Herbs
Mai 14, 2023, 6:14
2
Salut @maxhome ,
Dans ce cas là le plus simple, c’est d’utiliser la variante « custom:mushroom-template-card ».
Variante, qui comme son nom l’indique accepte bien les templates « jinja ».
type: custom:mushroom-template-card
primary: CPU
secondary: |
{{ states('sensor.cpu_temp') }}° C
icon: mdi:thermometer
badge_icon: ''
icon_color: |
{% if states('sensor.cpu_temp') | int > 75 %}
red
{% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 60 %}
yellow
{% elif states('sensor.cpu_temp') | int > 40 %}
green
{% else %}
black
{% endif %}
card_mod:
style:
.: |
mushroom-shape-icon {
--shape-color: none !important;
--shape-color-disabled: transparent !important;
--icon-symbol-size: 1.5em;
}
ha-card {
font-family: Days One;
--card-primary-font-size: 0.9rem;
pointer-events: none;
}
Bonsoir Herbs, un grand merci à mon sauveur, c’est top.
Bonne soirée
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par contre ce n’est pas pile poil, je m’explique:
int > 40 %
ne fait déclencher qu’à 41 enfin non c’est l’inverse pour déclencher le changement de couleur à 40, faut que je mette 39 %
normal cet écard de 1°?
et une dernière, à la place de blue, je ne peux pas mettre rgba(52, 146, 235, .75), ça ne passe pas
Je ne connais pas très bien le langage, mais en php on utilise >=
Cela veut dire supérieur ou égal
Tu as essayé ?
Herbs
Mai 14, 2023, 6:42
7
Faut ajouter un petit « = »
maxhome:
int >= 40 %
Mushroom utilise son propre jeu de couleur.
Donc pour utiliser rgba(52, 146, 235, .75) faut passer par card_mod .
Ou alors si tu comptes généraliser la « variante » de couleur pour mushroom, modifier son référentiel de couleur directement dans ton thème.
Exemple chez moi j’ai modifié le « cyan » et le « deep-orange » de mushroom en ajoutant ça :
### mushroom
mush-rgb-cyan: 0, 255, 255
mush-rgb-deep-orange: 255, 127, 80
1 « J'aime »
Merci le = bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt.
Ok Herbs je vais potasser ça.
Ah les syntaxes suivants les cards etc…Il y a du boulot
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Abel
Mai 31, 2023, 8:52
10
Bonjour,
On peut mettre les couleurs sur les cartes template mushroom au format HEX.
type: custom:mushroom-template-card
primary: Hello, {{user}}
secondary: How are you?
icon: mdi:home
icon_color: '#c20a20'
entity: person.abel
Cordialement.
Abel
Hello
J’ai un petit soucis avec une carte template equivalente
Si je rentre ce code
- type: template
entity: sensor.luminosite_illuminance_lux
content: '{{ states(''sensor.luminosite_illuminance_lux'') }} lux'
icon: |2-
{% if is_state('sensor.luminosite_illuminance_lux') | int > 10 %}
mdi:sun-wireless
{% else %}
mdi:sun-wireless-outline
{% endif %}
icon_color: |-
{% if is_state(entity) | int > 10 %}
yellow
{% else %}
grey
{% endif %}
j’ai bien la valeur qui s’affiche mais pas l’icone ni du coup la couleur
Je ne vois pas le soucis
merci
Salut.
Regarde la différence dans ta fonction is_states()
Bien vu… Merci
On lit souvent trop vite…