Mushroom ramassage poubelle + calendrier

condition évènement calendrier

Bonjour à tous, je suis bloqué :face_with_peeking_eye: sur une simple carte conditionnelle. J’ai créé un calendrier local pour le ramassage des poubelles (jaunes), et je souhaite simplement afficher une mushroom chip carte lorsque l’évènement est à ‹ on › mais au moins 2 jours avant. Actuellement elle s’affiche bien mais uniquement le jour même. Je ne vois pas comment ajouter une simple condition qui dirait start time - 2 jours … ? Suis-je obligatoirement obligé de passer par une automatisation ?

Actuellement j’ai cela :

type: conditional
conditions:
  - condition: state
    entity: calendar.poubelle_jaune
    state: 'on'
card:
  type: custom:mushroom-chips-card
  chips:
    - type: entity
      entity: calendar.poubelle_jaune
      tap_action:
        action: more-info
      icon: mdi:trash-can-outline
      icon_color: yellow
      content_info: name
      use_entity_picture: false
  alignment: center

Merci à vous

Perso, j’ai créé un calendrier local par type de poubelles.

J’ai ensuite fait des sensor template pour récupérer les infos au format voulu, et je fais uun custom button card pour afficher comme ca dans ma carte Activité :

Il y a une pastille de la couleur de la poubelle qui se met a coté de l’icon le jour J.

J’ai du creer un sensor template pour avoir le decompte des jours, peut etre ca qu’il te manque ?

      - name: Calendrier Déchets ménagers
        unique_id: sensor.calendrier_dechets_menagers
        icon: " mdi:trash-can"
        state: >-
            {% set now = as_timestamp(now()) %}
            {% set prochain_evenement = as_timestamp(state_attr('calendar.dechets_menagers', 'start_time')) %}
            {% set jours_restants = ((prochain_evenement - now) / 86400) + 0.5 %}
            {% if states.calendar.dechets_menagers.state == "on" %}
              0
            {% elif states.calendar.dechets_menagers.state == "off" and jours_restants  < 1 %}
              1
            {% else -%}  
              {{ jours_restants | round(0)  }}     
            {% endif -%} 

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse rapide, effectivement je crois que cela me permet de résoudre mon problème, je viens de le mettre en place ça semble fonctionner je vais voir ces jours-ci si c’est réellement le cas.
J’en profite pour te dire Bravo :clap: pour ton dashboard il est magnifique, je me suis permis d’aller voir ton github c’est juste :star_struck:

1 « J'aime »

Salut,
il y a un post pour les poubelles avec quelques cartes partager, dont une que j’avais faite.

poubelle button card4

1 « J'aime »

Heureux si je t’ai aidé.
Merci pour les compliments :wink: