Bonjour,
Je souhaite ajouter Music Assistant sur mon HA sauf que je n’ai pas accès aux Addons car installer en docker.
J’ai déjà réussi à installer Node Red en Docker, mais pour Music Assistant je n’y parvient pas.
J’ai essaye de suivre ce lien pour l’installation , j’accède à mon HA en SSH, mais après je suis perdu sur quoi indiqué
le guide d’installation me dit de mettre :
docker run -v :/data --network host --cap-add=DAC_READ_SEARCH --cap-add=SYS_ADMIN --security-opt apparmor:unconfined Package server · GitHub
Je me doute que je dois modifier une partie, mais je ne sais pas laquelle ni quoi indiquer
ddfdom
Décembre 18, 2024, 11:30
2
Bonsoir
Bon déjà grosse erreur c’est en dehors de HA que tu dois installer ton conteneur music assistant, HA c’est déjà un conteneur tu dois l’installer au même niveau que HA
Sur quelle plateforme as tu installé HA ?
Mon HA ainsi que mon Node Red sont installés en docker sur mon Nas Qnap depuis l’application Container station :
Je crois que j’ai enfin trouvé j’ai juste ajouté l’image « Package server · GitHub »
J’ai pas fini le paramétrage mais je viens de voir que j’ai un message d’erreur :
J’arrive bien à accéder à mon serveur music assistant, mais si je veux ajouter un fournisseur de musique ou alors ajouter « Home assistant » j’ai le message d’erreur ci-dessous :
ddfdom
Décembre 19, 2024, 12:38
4
C’est bien ça il faut l’installer depuis ton manager docker de qnap
Pour le message il dit simplement que l’intégration de music assistant est à présent native dans le core de HA et ne nécessite plus une intégration depuis HACS
Merci pour ton retour et concernant le message d’erreur « Ce site est inaccessible » quel est le problème ?
Voici se que je fais sur Music Assistant :
je sélectionne Spotify :
Je clique sur « AUTEHNTICATE WITH SPOTIFY »
J’arrive sur la page avec mon compte indiqué et j’accepte
J’arrive sur cette page :
Après environ 30 secondes j’ai ce message d’erreur :
De plus sur Spotify Développeur j’ai indiqué ceci :
Je pense que le problème provient de mon Music Assistant car j’ai le même message si j’essaye d’ajouter le module complémentaire HA
Je vois également que dans le paramétrage de MA il s’agit de mon « URL de base »
ddfdom
Décembre 19, 2024, 4:21
6
Si tu ajoute une ip privée dans ton api Spotify je ne vois pas comment tu veux que ça fonctionne ?
Donc je supprime les infos dans Website et Redirects URLs présent dans Spotify DEV ?
ddfdom
Décembre 19, 2024, 4:31
8
Alors la mes connaissances s’arrêtent ici je n’utilises music assistant
Désolé
D’accord merci, je vais attendre un peu voir si quelqu’un aurait une idée de pourquoi j’ai ce message d’erreur
ddfdom
Décembre 19, 2024, 4:37
10
Quelle est donc cette IP 10.0.3.3 ?
Je ne sais pas, mais je la retrouve dans les paramètres de music Assistant, je peux également la modifier
ddfdom
Décembre 19, 2024, 4:43
12
Tu as lu la doc sur son parametrage ?
Ça peut être son ip du conteneur
Il faut remettre cela en adéquation
J’ai MASS sur un qnap depuis qq mois. Je l’a installé pareil que toi. Mon serveur est bien connu sur 192.168.x.y donc je pense qu’il y a qqc curieux avec ton container.
Pour installer spotify, j’ai rien fait avec spotify developer, je ne sais pas ce que tu cherche/fait la-bas.
edit:
Installation:
docker run -d --name music_assistant_test --network host -v /share/docker/music_assistant_test:/data -v /share/Media/music_test:/media --cap-add=DAC_READ_SEARCH --cap-add=SYS_ADMIN --security-opt apparmor:unconfined ghcr.io/music-assistant/server:beta
ddfdom
Décembre 19, 2024, 6:00
14
De voir le post de @vingerha ton conteneur est bien en network-mode host ?
Je l’a testé aussi sur mon Synology… pareil bon (chez moi)…donc qqc out-of-the-ordinary (sais pas la traduction français)
Concernant Spotify j’avais regardé un tuto qui expliqué qu’il fallait faire ça, mais comme c’est apparemment pas obligatoire je viens de tout supprimer.
Pour installer MA en docker je fais comme cela :
Je ne sais pas comment créer un conteneur en « network-mode host » sur mon Qnap, j’ai juste trouvé ceci lors de la création du docker :
S’agit-il de cela ?
ddfdom
Décembre 19, 2024, 9:45
17
Chris924:
S’agit-il de cela ?
Oui c’est bien ça
Car sur la capture précédente on voit bien qu’il est en nat
J’ai essayé en indiquant en SSH ceci
docker run -d --name music_assistant_test --network host -v /share/docker/music_assistant_test:/data -v /share/Media/music_test:/media --cap-add=DAC_READ_SEARCH --cap-add=SYS_ADMIN --security-opt apparmor:unconfined Package server · GitHub
Cela me crée bien le docker, mais je ne trouve pas l’adresse IP du docker pour accéder à music assistant :
J’ai le même résultat avec mon ancienne méthode si j’indique réseau « Host »
Je suis bête c’était mon IP avec le port 8095, je crois que j’ai réussi je teste un peu et reviens vers vous
ddfdom
Décembre 19, 2024, 10:37
19
C’est le principe du mode host le conteneur est directement sur l’interface de l’hôte (d’où le mode host)
Re-bonsoir,
Nouveau problème j’ai testé un peu et j’ai réussi à lancer quelques secondes de musiques sauf que maintenant j’ai le message d’erreur « database or disk is full » lorsque je clique sur play :