Music Assistant et boitier audio USB

Bonjour,

Je débute dans Home Assistant et j’ai du mal à installer Music Assistant pour que le son sorte des hauts parleurs reliés à la machine, et non pas sur une enceinte connectée.

Mon Home Assistant tourne dans une VM sur un Proxmox, la machine physique n’ayant pas de carte son j’ai installé un boîtier audio USB qui est paramétré, dans Proxmox, pour être géré directement par Home Assistant.
Mais Home Assistant ne vois aucun matériel, ce que semble confirmer la commande « aplay -l » qui indique ne pas trouver de carte son.

Est-ce que certains ont opté pour ce genre d’installation et avec succès ? Si vous aviez une idée du paramétrage à mettre en place pour ce cas je suis preneur.

Merci

1 « J'aime »

Hello

HA ne sait pas gérer directement une carte son.
Tu peux cependant tester avec l’addon VLC (fonctionne pour moi avec un micro/speaker de conference usb)

Bonsoir,
Merci Krull56, ca fonctionne avec VLC et mon boîtier audio USB, dommage pour Music Assistant

Hello

Pourquoi dommage pour MA ?
Maintenant que ta carte son est reconnue comme media player par HA, pas de soucis pour l’intégrer à MA.
Dans MA " ajouter un fournisseur de Player" et tu choisis « Home assistant mediaplayers »…et HOP !

Bonsoir,

Je disais dommage car je ne peux lancer la lecture que fichier par fichier et non pas pour un répertoire, où je n’ai pas trouvé comment faire. Ce n’est pas très pratique pour écouter un album.

Pourquoi ne pas passer par une liste de lecture dans MA ?

Ca veut dire créer une liste de lecture par album, j’en ai quelques uns.
Il faudrait que je vois comment automatiser cela.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.