Bonjour à tous,
j’ai installé Music Assistant avec Deezer il y’a un petit moment sans trop réellement travaillé dessus.
Suite à ma refonte de mon dashboard j’ai dans l’optique d’intégrer une carte permettant de faire le lien entre deezer via home assistant et mon HomePod
Sauf que c’est la que je coince, je n’arrive pas à intégrer mon homepod
Es ce que quelqu’un est equipé d’HomePod et à réussi à l’intégrer à music assistant ?
Il est bien reconnu en tant que player par contre il n’apparait dans la liste des players dans music assistant
je vais regarder en l’intégrant via homekit
Si il est déjà vu comme player par HA c’est ok, pas la peine de changer.
Il faut juste configurer MA pour qu’il utilise les media_player de HA
Dans MA / paramètres , « Ajouter un fournisseur de player » ;, dans la liste choisir « Home Assistant mediaplayers ».
Si c’est la première fois, il demandera d’installer le fournisseur Home assistant . Une fois fait, refaire la même manip et là il te proposera la liste des entités media_player que tu peux ajouter à MA
si je crée une carte media std je n’ai pas accès à la bibliothèque MA
je ne sais pas si du coup il y’a une restriction d’apple ou souci avec deezer
je vais continuer de creuser
du coup j’ai refait quelques tests
j’ai réinstaller l’intégration et apple TV
il y’a du mieux j’arrive a lancer la musique par on dirait que j’ai un connexion 56k
La musique à énormément de mal à ce lancer
Lorsqu’elle se lance elle se coupe au bout de 5 secondes si j appui sur lecture, la musique redémarre au milieu de la chanson, très bizarre.
j’ai l’impression qu’il y’a un souci de fluidité.
je vais essayer demain avec un google mini pour voir.
J’ai un problème à peu près identique avec Deezer sur Music Assistant.
J’ai un compte Premium Deezer.
En me connectant à Deezer via leur site web, ça marche parfaitement, j’ai la musique sur mes googles googles home ou chromecast.
Avec Music Assistant, ma musique en local sur le DD est aussi parfaitement difusée.
Mais avec Music Assistant, le vois bien mon compte Deezer (favoris, Playlists, …)
Mais la musique ne démarre pas. Ca se met en lecture 5 secondes (sans son), et ça se met tout de suite en pause.
Je ne comprends pas, ou est le problème car avant cela fonctionnait.
J’ai tout réinstallé Music Assistant, refait la connexion vers Deezer, mais sans succès.