Me voilà rendu à vouloir installer Music Assistant (sur RPI4).
Pas plus passionné que cela par la chose, je voudrais néanmoins utiliser mes ressources actuelles pour centraliser dans HA ma modeste diffusion de musique.
j’ai une bibliothèque de musique dans mon Mac que je peux écouter dans Musique sur Mac, sur Iphone ou sur un B&O en AirPlay
Que pensez-vous que je puisse faire avec tout cela ?
J’ai voulu installer l’intégration Music Assistant, mais l’adresse par défaut qu’il propose (http://mass.local:8095) ne donne rien, pas plus que de remplacer local par l’adresse IP
OK, je le trouve où, je le télécharge comment et à quel endroit ? A partir de Home Assistant ?
Désolé mais c’est dans le titre : « pour les nuls »
Merci pour ton aide
Oups ! je viens de le trouver dans les modules complémentaires !
Moins nul que je ne pensais…
Je l’installe.
OK, c’est installé
Il est beau, mon serveur, mais il est vide !
Comment faire pour qu’il trouve ma bibliothèque de musique sur mon Mac ?
J’ai essayé d’enregistrer une url de radio mais il ne la prend pas en compte…
Au moins, j’aurais essayé… de pointer vers la bibliothèque iTunes Media (fichiers.m4a), mais ça ne donne rien. Et je ne comprend pas grand chose à la documentation qui est jointe.
Pour info et rappel, je voudrais accéder aux morceaux de ma bibliothèque Musique (anciennement iTunes) qui est sur mon Mac.
Merci pour vos conseils à venir, je sens que ça va être galère !
Salut
Vu que tes fichiers ne sont pas dans un dossier de HA mais sur ton réseau ce n’est pas filesystem (local disk) qu’il faut choisir mais filesystem (remote share).
Il faut également que ton dossier itunes media soit partagé et visible sur le réseau.
En username et password il faut mettre le nom et password d’un utilisateur du mac ou créer un compte spécifique sur le mac pour se partage.
Par contre je ne sais pas comment faire ça sur mac.
OK, je vais créer un utilisateur avec son password et j’essaierai ça.
Je dois stopper pour ce soir, je remets ça demain avec votre aide si possible,
Merci à vous deux,