MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :)

Je regarde ça. Merci

Quelque chose m’echappe car dans les logs de Myelectricdata, j’ai ça :

bonjour à tous,
je n’ai pas demandé de l’aide jusqu’à présent voulant me débrouillé seul, mais là je n’y arrive pas je vous joint plusieurs image de ma configuration car je n’y arrive pas :
où est le problème ???













voilà je suis perdu je ne peux redemander un consentement tout est opèrationnel.
dans l’attente de vos retours,
bien cordialement

Bonjour
Laisse tomber cette intégration qui n’est plus maintenue et bascule sur celle de myelectricaldata.fr
Phil

C’est normal . Quel est le problème ?
Phil

Bon je me suis fait ca vite fait, ca evolura…

Par contre, je n’ai pas pigé pour inclure les données dans le tableau de bord Energie …?

1 « J'aime »

Donc je désinstalle tout et je recommence par rapport à ta réponse.
merci

J’essaie juste de comprendre pourquoi rien ne remonte dans MQTT.
Dans les logs de Mosquitto Broker, j’ai ça :
image

Tu as quelle version de myelectricaldata ?
0.9.2 ?

oui exact c’est bien cette version

oui, c’est bien la 0.9.2

J’ai la même chose que Dim33

J’ai mis mon MQTT Broker à jour et je n’ai toujours rien qui remonte, mon entité « sensor.myelectricaldata_PDL » n’est pas mise à jour.

Je n’ai plus d’erreur dans le journal de l’intégration « Myelectricaldata »

Pouvez vous m’aider car là je ne vois pas…

Merci pour votre aide

Je me réponds. Il semblerait que ce soit normal. Voir ici : Unknown client connecting to MQTT broker · Issue #51603 · home-assistant/core · GitHub

Ce qui ne résoud pas mon pb. Tout va bien mais rien ne remonte dans MQTT … :face_with_monocle:

Apres l’import des données, j’ai ça :

Normal le INFO : 127.0.0.1:56820 - "GET / HTTP/1.1" 200 ???

Oui, je pense que c’est à chaque fois que ton navigateur communique sur le site Web. J’ai la même chose.

OK merci. Donc pas d’erreurs dans les logs que ce soit MQTT ou MED, pour autant rien ne remonte dans MQTT … là je sèche !!!

Y’a t-il une info dans les logs de MED qui envoie les données vers MQTT ?

Bonjour à tous !

Je vais tenter d’être clair….

Les remontées sont parametrées toutes les 4h.
Ce matin, 5h40 : à jour !
Par contre un soucis, un pas gros, et qui n’en n’est pas un :rofl:

Le sensor continu d’afficher la conso même si la date a changé, et même si l’appel est fait mais pas les remontées comme à 3h du mat pour moi par exemple.

Donc une carte custom qui affiche la conso ne peut pas réagir et on ne voit pas si la conso est réellement à jour ou de l’avant veille.

Pour ça, j’ai fait un template qui dit : si date réelle = date de la veille pour le sensor, alors afficher le state sinon indiquer « en attente ».

Mais ça ne suffit pas, car de 0h à 5h40, ma carte a réagit comme ci la conso était celle de J-1.

Je vais épluché les attributs voir ce que je peux pondre mais avez-vous déjà une soluce pour cela ?

En gros avant avec Myenedis, tant que la conso n’était pas remontée, apres 0h, le state affichait « -1 » donc c’était facile de voir que la conso n’était pas a jour…

tu pourrais partager le code de tes cartes ? je suis aller sur tu github mais pour trouver ça… c’est quasi impossible tellement y’a de trucs lol

Dans son lovelace.yaml, a partir de la ligne 6995.
Facile a trouvé, tu recherche ( F3 ) le mot Électricité en name: dans son lovelace.

2 « J'aime »