Tu as quelle version de myelectricaldata ?
0.9.2 ?
oui exact c’est bien cette version
oui, c’est bien la 0.9.2
J’ai la même chose que Dim33
J’ai mis mon MQTT Broker à jour et je n’ai toujours rien qui remonte, mon entité « sensor.myelectricaldata_PDL » n’est pas mise à jour.
Je n’ai plus d’erreur dans le journal de l’intégration « Myelectricaldata »
Pouvez vous m’aider car là je ne vois pas…
Merci pour votre aide
Je me réponds. Il semblerait que ce soit normal. Voir ici : Unknown client connecting to MQTT broker · Issue #51603 · home-assistant/core · GitHub
Ce qui ne résoud pas mon pb. Tout va bien mais rien ne remonte dans MQTT …
Oui, je pense que c’est à chaque fois que ton navigateur communique sur le site Web. J’ai la même chose.
OK merci. Donc pas d’erreurs dans les logs que ce soit MQTT ou MED, pour autant rien ne remonte dans MQTT … là je sèche !!!
Y’a t-il une info dans les logs de MED qui envoie les données vers MQTT ?
Bonjour à tous !
Je vais tenter d’être clair….
Les remontées sont parametrées toutes les 4h.
Ce matin, 5h40 : à jour !
Par contre un soucis, un pas gros, et qui n’en n’est pas un
Le sensor continu d’afficher la conso même si la date a changé, et même si l’appel est fait mais pas les remontées comme à 3h du mat pour moi par exemple.
Donc une carte custom qui affiche la conso ne peut pas réagir et on ne voit pas si la conso est réellement à jour ou de l’avant veille.
Pour ça, j’ai fait un template qui dit : si date réelle = date de la veille pour le sensor, alors afficher le state sinon indiquer « en attente ».
Mais ça ne suffit pas, car de 0h à 5h40, ma carte a réagit comme ci la conso était celle de J-1.
Je vais épluché les attributs voir ce que je peux pondre mais avez-vous déjà une soluce pour cela ?
En gros avant avec Myenedis, tant que la conso n’était pas remontée, apres 0h, le state affichait « -1 » donc c’était facile de voir que la conso n’était pas a jour…
tu pourrais partager le code de tes cartes ? je suis aller sur tu github mais pour trouver ça… c’est quasi impossible tellement y’a de trucs lol
Dans son lovelace.yaml, a partir de la ligne 6995.
Facile a trouvé, tu recherche ( F3 ) le mot Électricité
en name:
dans son lovelace.
Oui c’est une astuce assez simple lol
Mais Github pas encore a jour avec les cartes d’hier…
As-tu vu mon message au dessus ?
Je suis en train de faire l’apprenti sorcier en croisant plein d’attribut pour avoir un état reel de J-1 mais peut-etre il y a plus simple que je n’ai pas vu !
Et j’en suis là pour ma page Linky :
merci pour l’astuce
Pour mon soucis de conso non réelle si il est plus de minuit, et que les remontées ne sont pas effectives, j’ai créé une verif…
Si y’a plus simple je prends.
- name: Linky verif j1
icon: "mdi:flash"
state: >-
{% set linky_updtate = as_timestamp(states.sensor.linky_xxxxxxxx_consumption.attributes.lastUpdate) | timestamp_custom("%Y-%m-%d") %}
{% set linky_date_veille = as_timestamp(states.sensor.linky_xxxxxx_consumption.attributes.yesterdayDate) | timestamp_custom("%Y-%m-%d") %}
{% set date_veille = (as_timestamp(now()) - 86400) | timestamp_custom('%Y-%m-%d') %}
{% set date = states.sensor.date.state %}
{% if (linky_updtate == date) and (linky_date_veille == date_veille) %}
true
{% else %}
false
{% endif %}
Je m’en sers comme ca :
Bleu si conso correcte, rouge si elevée, les cartes eteintes et le state affiche « Attente » si ma verif est false donc les remontées non a jour.
Dans ce genre de carte :
Une âme charitable pourrait poster ses logs de MED (fonctionnel) pour comparer avec les miens et rechercher le pb ?
Autre question :
Est-il normal que je ne puisse pas choisir mon point de livraison ?
Je pense que oui compte tenu que j’en ai qu’un seul mais sais t-on jamais.
Merci.
Un de vous a déjà rencontrer cette erreur ?
2023-10-28 12:24:43.267 - ERROR : Exception in ASGI application
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 1900, in _execute_context
self.dialect.do_execute(
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/default.py", line 736, in do_execute
cursor.execute(statement, parameters)
sqlite3.OperationalError: database is locked
The above exception was the direct cause of the following exception:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/uvicorn/protocols/http/h11_impl.py", line 428, in run_asgi
result = await app( # type: ignore[func-returns-value]
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/uvicorn/middleware/proxy_headers.py", line 78, in __call__
return await self.app(scope, receive, send)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/fastapi/applications.py", line 289, in __call__
await super().__call__(scope, receive, send)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/applications.py", line 122, in __call__
await self.middleware_stack(scope, receive, send)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/middleware/errors.py", line 184, in __call__
raise exc
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/middleware/errors.py", line 162, in __call__
await self.app(scope, receive, _send)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/middleware/exceptions.py", line 79, in __call__
raise exc
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/middleware/exceptions.py", line 68, in __call__
await self.app(scope, receive, sender)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/fastapi/middleware/asyncexitstack.py", line 20, in __call__
raise e
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/fastapi/middleware/asyncexitstack.py", line 17, in __call__
await self.app(scope, receive, send)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/routing.py", line 718, in __call__
await route.handle(scope, receive, send)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/routing.py", line 276, in handle
await self.app(scope, receive, send)
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/routing.py", line 66, in app
response = await func(request)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/fastapi/routing.py", line 273, in app
raw_response = await run_endpoint_function(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/fastapi/routing.py", line 192, in run_endpoint_function
return await run_in_threadpool(dependant.call, **values)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/starlette/concurrency.py", line 41, in run_in_threadpool
return await anyio.to_thread.run_sync(func, *args)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/anyio/to_thread.py", line 33, in run_sync
return await get_asynclib().run_sync_in_worker_thread(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/anyio/_backends/_asyncio.py", line 877, in run_sync_in_worker_thread
return await future
^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/anyio/_backends/_asyncio.py", line 807, in run
result = context.run(func, *args)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/app/routers/html.py", line 22, in main
return Index(CONFIG, DB).display()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/app/templates/index.py", line 39, in display
select_usage_points=self.usage_point_select.html(),
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/app/templates/models/usage_point_select.py", line 20, in html
for config in self.db.get_usage_point_all():
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/app/models/database.py", line 246, in get_usage_point_all
data = self.session.scalars(query).all()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "<string>", line 2, in scalars
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/orm/session.py", line 1771, in scalars
return self.execute(
^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/orm/session.py", line 1712, in execute
result = conn._execute_20(statement, params or {}, execution_options)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 1705, in _execute_20
return meth(self, args_10style, kwargs_10style, execution_options)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/sql/elements.py", line 333, in _execute_on_connection
return connection._execute_clauseelement(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 1572, in _execute_clauseelement
ret = self._execute_context(
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 1943, in _execute_context
self._handle_dbapi_exception(
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 2124, in _handle_dbapi_exception
util.raise_(
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/util/compat.py", line 208, in raise_
raise exception
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/base.py", line 1900, in _execute_context
self.dialect.do_execute(
File "/usr/local/lib/python3.11/site-packages/sqlalchemy/engine/default.py", line 736, in do_execute
cursor.execute(statement, parameters)
sqlalchemy.exc.OperationalError: (sqlite3.OperationalError) database is locked
[SQL: SELECT usage_points.usage_point_id, usage_points.name, usage_points.cache, usage_points.consumption, usage_points.consumption_detail, usage_points.production, usage_points.production_detail, usage_points.consumption_price_base, usage_points.consumption_price_hc, usage_points.consumption_price_hp, usage_points.production_price, usage_points.offpeak_hours_0, usage_points.offpeak_hours_1, usage_points.offpeak_hours_2, usage_points.offpeak_hours_3, usage_points.offpeak_hours_4, usage_points.offpeak_hours_5, usage_points.offpeak_hours_6, usage_points."plan", usage_points.refresh_addresse, usage_points.refresh_contract, usage_points.token, usage_points.progress, usage_points.progress_status, usage_points.enable, usage_points.consentement_expiration, usage_points.call_number, usage_points.quota_reached, usage_points.quota_limit, usage_points.quota_reset_at, usage_points.last_call, usage_points.ban, usage_points.consumption_max_date, usage_points.consumption_detail_max_date, usage_points.production_max_date, usage_points.production_detail_max_date, usage_points.consumption_max_power, usage_points.last_error
FROM usage_points]
(Background on this error at: https://sqlalche.me/e/14/e3q8)
Salut @herveaurel pourrais tu partager ta carte elle est simple est concise.
https://forum.hacf.fr/uploads/default/original/3X/6/a/6a97bcf323fe10a2ccabfb4e1d36209a02d1a66e.png
Je partage tout sur mon Github depuis longtemps
Il faut attendre les MàJ par contre pour avoir certaines nouveautés ou modifications.
oh put*** !!! … dans mon yaml de MED, mon PDL n’était pas encadré pas des '.
Dans les logs de MED, il etait pourtant indiqué que le yaml était valide.
Point d’amélioration, je ne possede qu’un PDL et il faut le choisir pour que les données s’affichent. Les données pourraient s’afficher directement.
Merci.