MyElectricalData - Vos données Linky chez vous :)

Regarde du coté de enedis, si ta bien les données après le 28/07.

oui oui j’ai bien mes conso jusqu’au 30 sur enedis

edit :
j’ai redémarré myelectrical depuis les modules complementaires et c’est ok.
bizarre qu’en ayant redémarré ha ça n’ai pas resolu le probleme.

1 « J'aime »

OK pou rpas de support sur apiEnedis … mais ma question était comment faire pour utiliser MED dans HA sans MQTT ?
J’ai mentionné que j’utiliser apiEnedis sir MED ne le supportait pas. Mais je voudrais utliser MED sans MQTT dans HA, seulement je ne trouve pas comment.

MQTT n’est pas obligatoire mais …oui, nécessaire pour avoir des données dans HA.
La documentation est un peu confusant mais tu peux voir ici
Home · MyElectricalData/myelectricaldata_import Wiki (github.com)

Bonjour
j’ai refais le consentement. Les infos remontent bien dans les cards mais ne remontent pas dans l’entrée Energie de HA!? Ca marchait bien avant.
Il y a une manipulation à faire?

Salut,

Dans ta config MED, tu as du écraser ton token permanent HA. A ne pas confondre avec le Token ENEDIS.

Bonjour

non j’ai juste mis le token Enedis dans l’entrée myelectricaldata:
J’ai laissé le token HA dans home_assistant_ws:

Pour être sûr, j’ai recrée un token pour mon user, et j’ai toujours mes sensors MyElectricalData - 09XXXXXXXXXXXX BLUEHP consumption & Co à 0

:frowning:

Regarde dans les logs du module en faisant des refresh cest vers la fin, la partie ws qui t’intéresse. (Websocket)

1 « J'aime »

Merci!
Corrigé, j’ai du mettre ssl à true

1 « J'aime »

bonjour a tous ,

j ai bien refait le demande de consentement en remettant mon nouveau token ,
je vois dans le github que la configuration a bcp changée , quelque’ un peux m en dire plus ?
il faut vraiment refaire toute la config ?
la pour le moment j ai ca comme erreur :

INFO: Using config file found in /config/myelectricaldata_dev/config.yaml
/config/myelectricaldata_dev/config.yaml
  1:81      warning  line too long (118 > 80 characters)  (line-length)
  10:81     warning  line too long (114 > 80 characters)  (line-length)
  13:9      error    trailing spaces  (trailing-spaces)
  19:81     warning  line too long (118 > 80 characters)  (line-length)
  24:9      error    trailing spaces  (trailing-spaces)
  63:4      warning  wrong indentation: expected 4 but found 3  (indentation)
  91:1      error    trailing spaces  (trailing-spaces)
  65:10     error    syntax error: mapping values are not allowed here (syntax)

[11:51:10] FATAL: Config file has an invalid yaml format. Please check the file in /config/myelectricaldata_dev/config.yaml. Errors list above. You can check yaml validity with the online tool yamllint.com

Hello, pour info, depuis le problème avec enedis je ne reçoit plus de données ecowatt. J’ai remarqué que la content-card ne s’affiche pas dans home assitant lorsque les données ne remontent pas dans mqtt et que la content-card doit les afficher. En désactivant l’affichage ecowatt de la content-card, pas de problème.

Bonjour,
J’ai semble-t-il à peu près le même problème.
Contexte : Changement de fournisseur d’énergie, plus rien ne remontait. J’ai donc désactivé l’enregistrement et la collecte, puis le lendemain j’ai re-activé, avant de refaire le consentement et modifier le token enedis.
Pas d’erreur dans les logs MED, mais rien ne remonte dans le module énergie depuis cette date.
Côté broker MQTT, pas d’erreur manifeste et je vois une connexion :

New client connected from 172.30.32.1:60235 as 6rMRBdW100q0VH1cpWW8wg (p2, c1, k60, u'homeassistant').

côté intégration MQTT, pas d’erreur lors de la configuration mais :

  • « aucun appareil ou entité » de listé

2 points m’interrogent :

  • broker MQTT configuré sur les ports 8883 (SSL) et 8884 (websocket SSL) avec 1883 et 1884 explicitement désactivé : l’intégration MQTT lors de la config initiale ne propose pas de choisir le port ce qui me parait bizarre. D’autre part je n’ai pas ajouté de partie Customize puisque j’ai lui que ça fonctionnait nativement avec un user « homeassistant »
  • dans la config MED, pour le hostname je vois dans le forum certaine config avec « core-mosquitto » et d’autre avec localhost / IP ou nom de domaine, sachant que le login « homeassistant » n’a pas un mot de passe connu, je ne vois pas comment renseigner le password du coup (ce qui fait que j’ai créé un user « mosquito » / password dédié que j’ai mis dans la config MED

Côté MQTT explorer, j’arrive à me connecter sur le port 8883 ou 8884 avec mon user « mosquito » :

2024-08-07 22:39:14: New client connected from 192.168.1.254:55502 as mqtt-explorer-32f6c48f (p2, c1, k60, u'mosquito').
2024-08-07 22:39:14: New client connected from 192.168.1.254:56682 as mqtt-explorer-1431e037 (p2, c1, k60, u'mosquito').

Par contre, je ne vois que la branche $SYS, normal ou pas ?
image

Si vous avez des idées ?
Bonne soirée

Bonjour, je n’arrive pas à récupérer les données depuis le 1er août. Avez-vous le même problème merci

Tout est OK chez moi, mise à jour réussie ce matin encore.

Merci, j’ai dû refaire un consentement les dossiers de remonter par problème. Problème résolu. Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 2 PDL à monitorer dans HA. J’ai donc fait une demande de consentement pour mes 2 PDL mais comment faut il faire la conf dans MED et dans HA ?
Merci

Bonsoir,
En dupliquant la configuration je pense.
Chacun avec son pdl, son nom et son token propre

1 « J'aime »

Bonjour
Effectivement tu dupliques toute la partie concernant le pdl
Mais attention quand tu demandes le consentement, Enedis te permet d’avoir un seul token pour les 2 pdl mais ça ne fonctionnera pas avec MED.
Il faut faire la demande pour chaque pdl et donc avoir un token spécifique par pdl
Phil

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai commis l’erreur de vouloir repartir d’une installation propre de l’intégration et que j’ai donc supprimée … Lorsque je la télécharge à nouveau, j’ai ce message d’erreur dans les logs système: AttributeError: ‹ NoneType › object has no attribute ‹ endswith ›

Log complet de 4 tentatives:

Enregistreur: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: custom_components/hacs/repositories/base.py:450
intégration: Home Assistant WebSocket API ([documentation], [problèmes])
S'est produit pour la première fois: 19 août 2024 à 16:42:50 (4 occurrences)
Dernier enregistrement: 09:05:58
[546983722096] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Stéphane from xxx.yyy.zzz.aaa (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0)
[547008972112] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Stéphane from xxx.yyy.zzz.aaa (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/115.0)
[547232204544] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Stéphane from xxx.yyy.zzz.aaa (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/127.0.0.0 Safari/537.36)
[546808115504] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Stéphane from xxx.yyy.zzz.aaa (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/127.0.0.0 Safari/537.36)

Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py", line 28, in _handle_async_response
await func(hass, connection, msg)
File "/config/custom_components/hacs/websocket/repository.py", line 234, in hacs_repository_download 
await repository.async_install()
File "/config/custom_components/hacs/repositories/base.py", line 893, in async_install
 await self.async_install_repository(version=version) 
File "/config/custom_components/hacs/repositories/base.py", line 977, in async_install_repository 
await self.download_content(version_to_install) 
File "/config/custom_components/hacs/repositories/base.py", line 640, in download_content 
contents = self.gather_files_to_download()
 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 
File "/config/custom_components/hacs/repositories/base.py", line 1175, in gather_files_to_download if self.should_try_releases: 
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 
File "/config/custom_components/hacs/repositories/base.py", line 450, in should_try_releases if self.repository_manifest.filename.endswith(".zip"): 
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'endswith'

Ça remarche !
Petite astuce, pour mettre le nouveau token, menu burger en bas → engrenage vert → token :slight_smile: