Myhomeplay et HA?

Hello
Ma fille a acheter une maison avec une passerelle Legrand 088310 Myhomeplay.
Évidemment legrand ne fournit plus l’application donc impossible de piloter les volets et prises zigbee installés.Voir ci dessous

Y aurai il une possibilité avec une clé zigbee genre conbee ou sonoff de pouvoir recuperer tout cela et l’integre à HA?

J’avoue nager un peu dans le flou…

Merci d’avance
088310

1 « J'aime »

Faudrait plutôt confirmer avec des infos sur les modules des volets et des pries qu’avec l’ancienne Passerelle.

Si c’est vraiment du zigbee, il y a une chance, mais on sait que les Legrand actuels sont couverts, mais des plus anciens, pas certain si c’est des anciennes version du protocole ou assez ouverts aux autre passerelles. Ce ne serait pas étonnant de la part de Legrand.

J’ai bien l’impression que ca doit etre impossible. mais je vais tenter de recuperer les infos des interrupteurs

J’ai fait une recherche et j’ai trouve s=une adaptation sur jeedom avec ceci
USB/ZIGBEE de Legrand (88328) ou Bticino (3578)
Mais bien evidemment on n’en trouve plus nulle part…
C’est incroyable ce truc là. LA maison date de 2016 leur protocole myhome play a peut pret pareil. Et en 2019 tout s’arrete y compris l’appli et tu plus rien faire…

Que ce soit un prorocole ferme on peut comprendre mais qu’il n’y ai pas de suivi…

Salut,

L’un est souvent la conséquence de l’autre … Protocole fermé => Cout RD ++ => Prix de vente ++ => Adoptation difficile et rentabilité limité = Fermeture