Nabu Casa Green c'est parti!

Coucou les amis, je suis aux anges !!!

Je viens de recevoir ma nouvelle Nabu Casa Green !!!

En effet Domadoo, seul distributeur français pour le moment vient de recevoir son nouveau stock et elle est arrivée tout à l’heure. Je crois que depuis ils ont tout vendu.

Je vous promets un Retour d’Expérience aux petits oignons comme d’habitude? J’ai trop l’impression que Nabu Casa a sorti le box du siècle à moins de 100€ !!! Trop forts.

A très vite, je vous donne le lien vers la page RetEx dès que c’est pret…

6 « J'aime »

Bienvenue dans le fantastique monde de HA sur Green :wink:

t’es déja sur Green ?
… en cours d’installation à cette heure… :wink:

Première hésitation.
Je suis sur Zigbee2MQTT depuis Jeedom, et là, visiblement, passer sur ZHA semble évident.
Vous avez quoi ? Certains sont passés de Zigbee2MQTT à ZA ?

Hello @Sigalou

Quel rapport entre la green et ZHA ?
Je ne vois pas en quoi c’est « évident » sur Green plus que sur un autre système (RPI, NUC) avec HAOS qui est identique

Pardon, c’est évident pour moi, peut être pas pour toi.
C’est évident pour moi car je repars à zero, je ne réinjecte pas de sauvegarde pour partir tout propre uniquement avec les intégrations, cartes et extensions dont j’ai besoin en prod.
ZHA est la solution développée pour HA qui a fait ses preuves d’années en années et qu’à prendre une Green neuve spécialement inventée pour HA, autant mettre une SkyConnect de Nuba Casa et remiser ma Combee II et Zigbee2MQTT.

Tout cela ne me dit pas si je bascule ou pas de Zigbee2MQTT sur ZHA.

Pas de soucis, je comprends maintenant ( conbee :crazy_face:)
Mais n’ayant pas migré de Z2M à ZHA ( qui pêche encore un peu en device supportés), je ne me prononcerai pas sur le choix Adhoc à opérer , il y a déjà eu beaucoup ( trop) de discussions sur ce sujet ici :wink:

Bon ici, la vidéo est sans appel, mais c’est un parti pris pour Zigbee2MQTT

Et lui ne tranche pas :

Belle moustache :crazy_face: :rofl:

Je suis sur Z2M et pense y rester encore un bon moment , rien n’empêche d’avoir les 2 si 2 coordinateurs différents .
Encore que…j’ai vu passer un truc avec Z2M et ZHA sur 1 seul coordinateur
Rien ne t’empêche donc d’utiliser ZHA avec ta Skyconnect et faire appel à Z2M avec ta conbee :stuck_out_tongue_winking_eye: pour les devices « manquants » en attendant que tout soit dispo sous ZHA

@+

A ce stade, je vais rester sur Zigbee2MQTT et je pense même garder la clé sur un raspberry qui est dédié à cela. Pas tous les oeufs dans le meme panier.
Dans une prochaine étape, je basculerai sur la skyconnect…

1 « J'aime »

J’adore, le @Sigalou dans la boite :slight_smile: Bob

1 « J'aime »

Bien sur, sur toutes les photos de matos maintenant. Je te laisse deviner pourquoi. En plus du côté sympa et esthétique.

Esthétique ??? :joy::rofl::joy:

Ok, je sors

s’il y a une chose qui n’est pas discutable c’est bien l’esthétique… :rofl:

2 « J'aime »