Nabu Casa pour accéder à HA derrière routeur 4G

Mon problème

Je souhaite accéder à une instance Home Assistant d’une maison de vacances derrière un routeur 4G. Mais le routeur 4G ne permettant pas d’avoir dans la majorité des cas une IP publique, je m’interroge sur la faisabilité d’accéder à Home Assistant de l’extérieur.

Il y a la solution VPN entre mon domicile et le mieux de villégiature mais avec la Livebox5 pas de route statique pouvant être ajoutée :pensive:
Je me demandais si le service Cloud Nabu Casa pouvait répondre au besoin ? Est-ce qu’il y a des utilisateurs du service ici ? Savez-vous comment marche la partie Cloud de Nabu Casa ? Il y a création d’une liaison entre les serveurs Nabu Casa et notre installation ?


Salut Thomas,
Il existe d’autres solutions qui ne necesite pas l’ouverture de ports sur ta box.
Tu peux regarder du coté de Zerotier ou Tailscale. (gratuit)
Ces deux services sont dans la liste des addons de HA
Zerotier
Tailscale

Perso, j’utilise Zerotier en doublon de mon système VPS (ovh) VPN (wireguard)
Ça fonctionne très bien avec la même adresse que ce soit en extérieur ou en local.

Pas besoin de passer par un VPS non plus .

Hello,

Nabucasa ne nécessite aucune ouverture de port ni d’IP publique.

C’est ton instance de Home Assistant qui se connecte aux serveurs de Nabucasa et c’est comme ça que le tunnel est créé.
Du coup oui, je pense que Nabucasa peut répondre à ton besoin.

Je t’invite à consulter la page sur Remote UI qui te donnera plus d’informations en anglais.

1 « J'aime »

Salut

Perso j’utilise l’addon Ngrok qui fait un tunnel, sans ouvrir de port avec Hassio en local sur un Rpi4