Panne brutale de ma Veraplus (sans exclusion des devices…!)
achat GREEN + clé ZOOZ ZWAVE 800, et Nabucasa Cloud trial
Super content !
récupération devices Zwave (Aeotec) après Réinitialisation er integration
récupération devices Zigbee
récupération devices Rfxcom (oregon, owl)
Mise en place accès externe et couplage Googlehome , tout fonctionne depuis ma tablette et mon Smartphone
Je vais bien sur prolonger mon abonnement Cloud.
Seul problème : j’ai de nombreuses prises Neo Coolcam et Everspring (very old) et impossible de les installer malgré un reset usine…
J’ai lu qu’il ne fallait pas utliser l’intégration dans Zwave mais créer un node ? J’ai pas compris comment faire.
Reste un gros travail pour faire une interface…sexy !
Pour l’instant mon pont zigbee est très basique (NOUS connectè en WIFI…, c’etait pour découvrir le Zigbee)
Je veux mettre quelque chose de plus sérieux. Que me conseillez-vous ? Clé Skyconnect, ou SLZB 06 (j’ai des devices Zigbee au sous-sol de ma maison)
En tout cas pour des newbie comme moi mon Rex HA est très positif !
Si certains peuvent m’eclairer pour les points que j’ai soulevé, Merci
Niveau dongle zigbee le sonoff E (pas la P) est encore mieux que la skyconnect
Elle a plus de mémoire une antenne externe et un boîtier métal et c’est la même puce que la skyconnect
Pour le zwave il faut déjà commencer par exclure tes devices avant de les ajouter
J’ai des néo coolcam en zwave qui fonctionnent très bien avec mon dongle aeotec 700
Vu mon pb de panne brutale de ma VERA je savais que je devrais faire un reset de tous mes devices.
Après certainement une fausse manip de ma part c’est OK pour les NEO COOLCAM (sauf une ?).
J’ai même pu intégrer de véritables antiquités, des prise EVERSPRING AN157.
Pour le dongle Zigbee je pense qu’il est effectivement préférable d’avoir une antenne.
C’est pour cela que j’avais vu la SLZB 06 dont on dit le plus grand bien.
Mais je vais regarder la SONOFF
J’étais assez intéressé par ce module (surtout en version M) mais vu les retours assez chaotique de certains,ici, je vais garder ma sonoff E qui fonctionne sans broncher
Effectivement et en plus ça fait un peu usine à gaz…et plutôt encombrant.
Pour le SONOFF tu disais E pas P. Le E semble plus récent et plus performant mais j’ai lu que sa compatibilité Zigbeemqtt etai expérimentale ? Ça veut dire quoi ?
Ayant un peu souffert pour migrer mes devices Zwave, est-ce que ce type de contrôleur permet de sauvegarder la conf pour la récupérer en cas de panne ou de changement de matériel ?
Je viens de voir sur YT que pour flasher ce dongle il faut le démonter ! Manip pas évidente et risquée.
Rassurez-moi cette opération n’est à iori pas nécessaire ?