Bon la j’ai peur d avoir fait une erreur,
je viens de passer commande d une home assistant green ,je viens de passer 11 ans avec eedomus et la vous m avez décourager pour la soirée ![]()
Si c est si compliqué !!!
Bon la j’ai peur d avoir fait une erreur,
je viens de passer commande d une home assistant green ,je viens de passer 11 ans avec eedomus et la vous m avez décourager pour la soirée ![]()
Si c est si compliqué !!!
Salut,
Non ce n’est pas si compliqué en fait ![]()
Il faudra surtout tout oublier pour mieux apprendre
On a tous fait cette erreur lorsque l’on migre
Mais oui au début ça peu vite rebuter mais une fois la 1ere marche gravie c’est vraiment plaisant et comme l’a dit @Neuvidor commencer par des choses simples avant de directement partir de casser les dents sur des choses ‹ ‹ trop › › compliquées
HA est si vaste que c’est facile de se perdre et se dégoûter
Effectivement comme mentionner plus haut il faut absolument oublier ce que l’ont connais par rapport à d’autre système domotique
Une fois cette étapes c’est simple t après vous pourrez complexifier votre HA
Okay, merci pour votre soutien,je vais suivre vos conseils, je vais faire du 4 pattes , avant de marcher ![]()
Bonjour,
Commencer par flasher un esp pour s’approprier la philo de HA ce n’est pas le plus facile.
Quand j’ai migré, j’ai commencé par l’éclairage, c’est simple et ça permet se se familiariser avec les intégrations et les automatisations, une fois la philo à peu près assimilée on peut commencer à essayer des choses un peu plus complexes.
J’ai envie de reprendre l’info au dessus:
Qu’on soit débutant, ou encore plus si on migre d’une autre solution, il faut reprendre les bases.
Sur le portail il y a les articles débuter. Ne pas hésiter à les lire, ils sont là pour ça…
Lorsqu’on migre on veut faire rapidement des raccourcis, c’est souvent une erreur car on va réimplanter une philo qui n’est pas toujours adaptée…
Ah oui quand même
ESP Home et VPN c est pour un public averti ![]()
Pour le hardware mieux vaut s éviter des installations à risque (deprecated, incompatibilité etc) et plutot partir sur un tout en un (avec ses inconvénients) portépar l éditeur de HA
Salut, on est nombreux à arriver d’eedomus ![]()
Pour ma part, en une semaine, ha tournait avec ma trentaine de modules Zwave. Puis découverte et ajout de fonctionnalités au fur et à mesure, sans péter l’existant.
Et une super communauté ici-même, qui à chaque fois m’a à conseillé et aidé pour arriver à ce que je voulais ![]()
Bonjour, Merci pour ta réponse, je suis sur eedomus depuis la versions 1, ensuite version 2
Je reçois ma HA Green Aujourd’hui, j’ ai hâte ![]()
J espère avoir fait le bon choix ?
tu vas suer un peu au début, soyons honnête, mais HA est tellement loin d’une eedomus en terme de possibilités, d’ailleurs c’est une des erreur a ne pas faire se disperser
Pense à mettre en place, le système de sauvegarde. Ça évite de nombreux déboire au départ.
Après, il faut prendre le temps et y aller au fur et à mesure, comme dit par @ddfdom ne pas se disperser…et persévérer avec l’aide du forum si besoin.