N'arrive plus a me connecter via X.X.X.X:8123

Mon problème : je n’arrive plus à me connecter à HA via X.X.X.X:8123 alors que via X.X.X.X:4357 j’ai HA observer avec : " |Supervisor:|Connected| |Supported:|Supported| |Healthy:|Healthy|.

HA est installé dans virtualbox sous ubuntu (Os version 12.1 , core 2024.3.1). J’ai accès à HA command line /le reseau est en mode pont et le nom celui de la carte reseau.

Le système a fonctionné pendant au moins 4 ans sans problème, mis à jour régulièrement. possible explication il y eu un problème avec le routeur et depuis la remise en marche HA présente le problème cité.

Merci pour l’aide

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour,
Si tu as accès à la cli tu peux déjà faire des vérifications au niveau du core avec
ha core check

Bonjour et merci pour la réponse.
ha core check réalisé , aucune indication en bien ou mal : command completed successfully

C’est étrange
Tu as testé avec un autre navigateur testé en navigation privée ?

Testé dans la fenêtre de virtualbox (ou lorsque je lance la « machine virtuelle » une fenêtre s’ouvre et affiche toutes les informations jusqu’au prompt ha>)
Virtualbox installé sous ubuntu dans le nuc i5

non je parlais d’ouvrir la fenetre de HA depuis un autre navigateur http://x.x.x.x:8123
on peu voir la fenêtre de ton navigateur et l’erreur retournée ? et pas besoin de cacher une adresse locale :wink:

c’est bien là le ^problème , je ne sais pas ouvrir via 192.168.1.39:8123, donc je n’ai accès que sur le système où est installé HA, dans mon cas le nuci5 sous ubuntu

C’est quoi qu’il se passe ?
T’as un message d’erreur dans le navigateur ?
Erreur numéro, timeout,etc

non page « blanche » avec " Ce site est inaccessible

192.168.129.39 a mis trop de temps à répondre. "

C’est quoi cette IP qui correspond pas à ton HA si je comprends bien ?

Il s’agit bien de l’adresse ip de HA si suivi de :8123 , il n’y a rien , si suivi de :4357 alors j’ai « HA observer ».
Donc, je ne comprends pas pourquoi 192.168.129.39:8123 ne donne plus rien tandis que suivi de « :4357 » j’ai accès à l’interface « HA Observer »

Aaah ok car au dessus tu parlais de 192.168.1.39 :wink: par ça que je ne comprenais plus grand chose

Si on, t’as un DDns, ngnix, ou tout autre bidule pour accéder de l’extérieur en HTTPS ou autre ?

VNC installé sur ubuntu, mais utilise surtout en local. pas encore utiliser via l’exterieur