N'arrrive pas acceder a mon Home assistant à distance via l'app

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour accéder à mon instance Home Assistant à distance via l’application mobile. J’utilise un Home Assistant Green et je suis abonné à Nabu Casa avec un abonnement mensuel actif. pour information je peux acceder depuis la web pas avec l’adresse local sans problème

Cependant, lorsque j’ouvre l’application, je tombe systématiquement sur une page d’erreur (voir capture d’écran ci-jointe).

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre support.

Mon problème

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier ## System Information

version core-2025.3.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.2
os_name Linux
os_version 6.12.20-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 1687
Downloaded Repositories 21
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 2 mai 2025 à 02:00
relayer_connected true
relayer_region eu-central-1
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled false
cloud_ice_servers_enabled true
remote_server eu-central-1-23.ui.nabu.casa
certificate_status ready
instance_id 3eb988ae895e4f6fbfe7b63000591ff5
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 15.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2025.03.4
agent_version 1.7.2
docker_version 28.0.4
disk_total 28.0 GB
disk_used 10.3 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board green
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.18.4), Terminal & SSH (9.16.0), Mosquitto broker (6.5.0), Zigbee2MQTT (2.1.3-1), Matter Server (7.0.0), File editor (5.8.0)
Dashboards
dashboards 6
resources 17
views 43
mode storage
Network Configuration
adapters lo (disabled), end0 (enabled, default, auto), hassio (disabled), docker0 (disabled), vetha3464c7 (disabled), veth364b628 (disabled), vethbc70b69 (disabled), vethf9a1877 (disabled), veth17c5ee0 (disabled), veth15b88a0 (disabled), veth39f8923 (disabled), veth33b5831 (disabled), veth62e1e27 (disabled)
ipv4_addresses lo (127.0.0.1/8), end0 (192.168.1.36/32), hassio (172.30.32.1/23), docker0 (172.30.232.1/23), vetha3464c7 (), veth364b628 (), vethbc70b69 (), vethf9a1877 (), veth17c5ee0 (), veth15b88a0 (), veth39f8923 (), veth33b5831 (), veth62e1e27 ()
ipv6_addresses lo (::1/128), end0 (2a01:cb0c:ea1:7200:afab:4c8e:7734:be86/64, fe80::9244:2068:be3b:38f8/64), hassio (fe80::44f9:d2ff:fed8:d331/64), docker0 (fe80::2cdb:beff:fee6:48c/64), vetha3464c7 (fe80::2c13:9dff:fea7:4441/64), veth364b628 (fe80::d465:42ff:fe26:51f0/64), vethbc70b69 (fe80::cc60:3ff:fe02:101b/64), vethf9a1877 (fe80::9450:2bff:fe50:a198/64), veth17c5ee0 (fe80::18ff:26ff:fe0f:25aa/64), veth15b88a0 (fe80::9823:c5ff:fe31:417f/64), veth39f8923 (fe80::b4a6:98ff:fe67:b322/64), veth33b5831 (fe80::6840:63ff:fe31:62df/64), veth62e1e27 (fe80::a072:f7ff:fe86:f582/64)
announce_addresses 192.168.1.36, 2a01:cb0c:ea1:7200:afab:4c8e:7734:be86, fe80::9244:2068:be3b:38f8
Recorder
oldest_recorder_run 24 mars 2025 à 18:58
current_recorder_run 4 avril 2025 à 22:21
estimated_db_size 1256.61 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.48.0
___

Salut

Ce n’est pas vraiment clair entre ce qui fonctionne ou pas

On parle de l’application pour téléphone ?
Un bête navigateur Web, ça donne quoi ?

C’est la bonne image ?

Bref en l’état personnellement c’est très très obscure

Bonjour merci pour ta reponse en fait c’est application mobil qui me donne cette image l’application web marche correctement

Sauf que sur l’image, ça affiche bien le contenu de ha… Donc ça semble marcher aussi.

Sur l’image tu cliques sur la flèche en haut à gauche pour quitter le menu des modules complémentaires et tu reviens dans le menu paramètres puis sur le menu en haut à gauche (3 barres horizontales) et tu reselectionne ton dashboard dans le menu.

Je l’ai fait des dizaines de fois, mais le problème persistait. Finalement, j’ai trouvé la solution : j’ai redémarré mon HAG et le problème est maintenant résolu. merci pour ta réponse

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.