NAS Pi + HA

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ,

Comme je le disais dans ma présentation je viens de découvrir HA que j’ai installé sur un Pi5,

J’ai vu que l’on pouvais l’installer sur un NAS, la question qui me vient à l’esprit : Puisqu’il est possible de faire un NAS avec un Pi serait-il possible d’installer HA sur ce dernier ça ferait d’une pierre 2 coups ?
Bon weekend

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,
en fait lorsque tu l’installe sur un NAS il tourne en machine virtuelle

Bonjour
oui tu peux faire un Nas avec un PI avec TrueNas

si tu veux faire tourner HA et Truenas sur la meme machine, il faudra passer par des VM avec Proxmox par exemple

tu trouveras tout les tutos necessaires sur ce forum.

Merci pour vos réponses,
Ce sont des pistes à explorer,
Je vais m’efforcer de déchiffrer:
machine virtuelle, VM avec Proxmox,Truenas
J’ entend également parler de openmediavault,
Est-ce que le fait d’installer HA sur un NAS Pi en machine virtuelle ( si j’ai bien compris ) :
Me permet toujours d’avoir accès facilement à HA (actuellement avec Duck.dns) depuis n’importe ou ?
La cohabitation des deux sur un même Pi pose problème ?
Ou est-ce une solution à proscrire ?

Bon week-end

Aucun soucis pour avoir tout cela avec ton accès duckdns mais pour ma part je te le déconseillerai un rpi comme nas c’est pas terrible et même sous proxmox
Ça ne fait que complexifier fortement si tu n’es pas à l’aise avec tout ça c’est surtout des bâtons dans les roues
Et pour moi la domotique ça ne dois gérer que la domotique

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse claire,
Mon intérêt principal étant la domotique,
Je laisse tomber la cohabitation des deux sur un Pi…

1 « J'aime »