Question pour les possesseurs d’un robot aspirateur Neato D7 ou antérieur, est-ce que votre intégration Neato fonctionne toujours?
Cela fait quelque temps que mon intégration ne fonctionne plus, je ne sais pas si c’est lié aux dernières MAJ ou si c’est un peu plus vieux que ça mais j’ai beau essayer de tout refaire de zero mais rien à faire, je tombe toujours sur la même erreur : L’URL de redirection n’est pas valide.
Je passe par Nabu Casa pour accèder à HA depuis l’exterieur et c’est donc cette adresse que j’ai reinsegné mais rien à faire, malgré avoir supprimé l’intégration de côté de HA et redémarrer la machine et avoir recréé l’app sur le site de Neato.
Ma question est surtout de savoir si je continue a tenter de règle le problème ou si je laisse tomber vu que Neato ferme ses portes même si le support et leurs cloud est encore dispo pendant au moins 5 ans; mon robot fonctionne parfaitement bien et ca me ferais ch*er de devoir le remplacer avant l’heure.
Merci
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2023.5.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.11
os_name
Linux
os_version
6.1.21-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1290
Downloaded Repositories
43
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
9 novembre 2023 à 01:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
false
google_enabled
false
remote_server
eu-central-1-4.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 10.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.04.1
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.3
disk_total
109.3 GB
disk_used
13.2 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Check Home Assistant configuration (3.11.0), File editor (5.6.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.4), InfluxDB (4.7.0), MariaDB (2.6.1), Mosquitto broker (6.2.1), Network UPS Tools (0.11.2), Node-RED (14.2.0), Samba share (10.0.1), Terminal & SSH (9.7.0), Studio Code Server (5.6.0), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.1), AppDaemon (0.13.0), Z-Wave JS (0.1.80), tydom2mqtt (3.1.2), Z-Wave JS UI (1.13.1)
Dashboards
dashboards
1
resources
30
views
17
mode
storage
Recorder
error
failed to load: unknown
Xiaomi Miot Auto
component_version
0.7.8
can_reach_server
ok
can_reach_spec
ok
logged_accounts
1
total_devices
1
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Est-ce que vous voyez quelque chose que je ne vois pas? j’utilise mon adresse nabu casa car de ce que j’ai compris c’est l’adresse externe qu’il faut utiliser.
Pour ceux qui comme moi avaient un problème de robot indisponible, la solution est ici :
Get into your HA installation and find the python/pip or virtualenv that is used by HA (for HA-OS, you need to docker exec -it homeassistant /bin/bash, which also means running an addon that allows you privileged access. Running pip freeze | grep pybotvac should return pybotvac==0.0.25
Uninstall pybotvac pip uninstall pybotvac
Install the other version pip install git+https://github.com/benbridts/pybotvac.git@cert-issue