Neo CoolCam PowerPlug - Pb d'intégration

Bonjour,
J’utilise Jeedom, mais par curiosité je me suis mis à Home Assistant, j’ai vu que tu as intégré 1 Neo CoolCam PowerPlug, pourrais-tu me dire comment tu as fait, parce que je tourne en rond, et je n’arrive absolument pas à la remonter dans HA.
Merci.

Bonjour,

la prise Neo CoolCam je l’avais déjà incluse via domoticz et quand je suis passé sur home assistant tout le matériel à été transférer et utilisable dans HA

mais grosse modo qu’est ce qui bloque?

@useralacon @TheD6Bel, j’ai créé un topic.

Bonjour,

Merci de ta réponse, je mets la Neo CoolCam en mode intégration et elle n’apparait pas dans HA.
Au niveau supervisor, Zwave est bien démarré.
Au niveau configuration/intégration j’ai bien Zwave et bien sur On, ajouter les entités nouvellement créées.

Je ne vois pas à quel niveau, j’oublie de faire quelque chose !

Merci.

Hello,

dans la partie configuration du zwave, tu dois cliquer sur « ajouter un nœud » puis tu installe ta prise à coté de te clé zwave et enfin met ta prise en mode inclusion (trois appuis court sur le bouton).

toujours dans la partie configuratio zwave, tu as un partie « Gestion des nœuds Z-Wave » ouvre la liste déroulante tu devrais voir ton matériel avec un numéros de noeud (node:XXX)

si ça ne fonctionne pas regarde bien la référence de ta prise car ils y en a aussi qui sont en wifi et donc pas compatible avec le zwave

Je rajouterais à la différence de @TheD6Bel de placer l’appareil directement à sa place de fonction, sinon faut faire comme le dit @TheD6Bel et ensuite placer l’appareil au bon endroit, puis retourner dans la configuration Zwave HA et reconstruire le réseau pour refaire le maillage.

Hello,

j’ai du configurer une prise que je n’avais pas encore inclus sur mon réseau Zwave pour contrôler un petit sapin de noël dans la chambre du petit.

Je confirme la procédure décrite juste plus haut, ça à fonctionner direct, en moins de 2 minutes la prise était opérationnel :wink: