Je suis totalement néophite en matière de domotique mais j'ai récemment rencontré un problème de fuite d'eau, qui aurait pu ne pas avoir lieu avec de la domotique. J'ai donc listé l'ensemble des projets pouvant être automatisés et je me suis dis qu'il était peut être temps de se lancer dans la domotique, et forcément, partisan de l'open source je suis arrivé ici.
Mon projet le plus urgent : une vanne automotisée dans le regard extérieur, et inondé l'hiver, au niveau du compteur d'eau afin d'éviter les fuites (100 m3 en quelques dizaines d'heures)
Autres projets : intégrer les caméras existantes et les futures prévues - la gestion de l'éclairage dans l'atelier et sous la grange, et sans doute un peu dans la maison - des panneaux solaires - l'alimentation du VE sur ces panneaux solaires - la gestion de l'arrosage dans le jardin - automatiser le chauffage central ...
Les moyens :
J'ai actuellement un serveur OMV sur un pc N100, que je vais pouvoir transférer soit sur un i5 7500, soit un Ryzen 5 2400G. J'ai prévu d'installer Promox, pour OMV et Frigate, est que j'ajoute HA ou est ce qu'il sera sur le N100 fera l'objet d'une discussion.
J'ai des caméras Tapo intérieur et extérieur, et d'autres, en version grands angles arriveront d'ici l'année prochaine
J'irais créer des discussions au fur et à mesure de l'avancement des autres projets.
Bonjour,
Bienvenue sur HACF.
Salut !
Bienvenue dans la meilleure dro*** du monde !!
Moi je ne peux pas m’empêcher de TOUT relier à HA mdrr
Breton depuis 10 ans à Dinan, Lillois auparavant et Picard au tout début, d'où un attrait d'origine avec les liquides qui bullent ![]()
Bienvenue
C'est réalisable, mais il va falloir des pré-requis:
- Une source d'alimentation électrique dans le regard.
- Avoir le wifi ou autres a porté pour la communication.
Le mieux est d'ouvrir un sujet. en donnant le max d'information et des photos.
c'est cette partie qui "m'inquiète" le plus
Perso c'est vrai que ça m'intéresserait pas mal aussi, mais pas d'électricité à portée du regard !
C'est con je viens de faire des travaux dans la zone !
Justement, je cherche où poster mes questions.
Je retourne à la lecture des discussions afin de comprendre le fonctionnement du forum.
L'électricité est présente derrière le mur en granite proche du regard.
Il s'agit d'une pièce de stockage quasi inutilisée pour l'instant, avec sol en terre battue, et un tableau divisionnaire, quelques prises, dont la P17 sur laquelle charge notre VE.
J'avoue, que le regard étant inondé tous les hivers, que je pense utiliser de la basse tension pour alimenter l'électrovanne.
Hello,
Bienvenu parmi nous camarade. ![]()